Go to main content
3

James et la pêche géante (James and the Giant Peach)

É.-U. 1996. Conte de Henry Selick avec Paul Terry, Joanna Lumley, Miriam Margolyes. Un gamin fait un voyage fabuleux à bord d'une pêche géante avec des insectes aussi grands que lui et doués de la parole. Mélange d'animation avec figurines et d'action réelle avec acteurs. Fantaisie raffinée et poétique. Conception visuelle saisissante. Interprètes savoureux.

Général
3

James et la pêche géante (James and the Giant Peach)

Général Général

É.-U. 1996. Conte de Henry Selick avec Paul Terry, Joanna Lumley, Miriam Margolyes.

Un gamin fait un voyage fabuleux à bord d'une pêche géante avec des insectes aussi grands que lui et doués de la parole. Mélange d'animation avec figurines et d'action réelle avec acteurs. Fantaisie raffinée et poétique. Conception visuelle saisissante. Interprètes savoureux.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
L'orphelin James vit avec deux tantes cruelles qui rendent sa vie misérable. Un jour, il est témoin d'un phénomène magique au cours duquel une pêche devient aussi grosse qu'une maison. James pénètre dans ce fruit géant où habitent des insectes de la même taille que lui doués de la parole. Soudain la pêche dévale une colline et tombe à la mer. C'est le début d'un voyage fabuleux pour l'enfant et ses nouveaux amis.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'équipe qui nous a donné l'extraordinaire TIM BURTON'S THE NIGHTMARE BEFORE CHRISTMAS réussit un deuxième coup de maître. À moins d'être complètement insensible à ce genre de cinéma d'animation avec figurines, on ne peut faire autrement que de ressentir un enchantement de tous les instants à la vue de ce spectacle d'un raffinement et d'une poésie délicieuses. Inspiré d'un conte célèbre de la littérature anglaise, le récit baigne dans une fantaisie subtile et délicate qui exige de la part du spectateur, grand ou petit, une part d'imagination et de complicité. À noter que la moitié du film est tournée en action réelle avec des acteurs et le reste en animation avec des marionnettes. Malgré un rythme parfois relâché, l'ensemble constitue une grande réussite artistique, en particulier sur le plan de la conception visuelle, tout à fait saisissante. Miriam Margolyes et Joanna Lumley campent de façon juteuse les deux tantes acariâtres, tandis que le petit Paul Terry s'avère attachant dans le rôle-titre.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3