É.-U. 1996. Comédie sentimentale de Jon Avnet avec Robert Redford, Michelle Pfeiffer, Stockard Channing. Un reporter réputé s'éprend d'une jeune femme à qui il enseigne le journalisme télévisé. Nombreux raccourcis scénaristiques. Description peu convaincante du milieu des médias. Mise en scène conventionnelle. Acteurs de talent dans des rôles peu crédibles.
Un reporter réputé s'éprend d'une jeune femme à qui il enseigne le journalisme télévisé. Nombreux raccourcis scénaristiques. Description peu convaincante du milieu des médias. Mise en scène conventionnelle. Acteurs de talent dans des rôles peu crédibles.
Avec son étonnante distribution et le réalisateur de Fried Green Tomatoes à la barre, Up Close and Personal s'annonçait, sinon comme un grand film, du moins comme un divertissement de qualité. Or, le scénario emprunte des raccourcis effrontés et enfile des scènes qui ne s'additionnent pas. Celles-ci sont en effet écartelées entre une description peu appliquée du milieu télévisuel et une histoire d'amour très partiellement développée. De plus, la mise en scène de Jon Avnet s'en tient aux standards télévisuels de base, se distinguant uniquement par quelques gros plans illustrant les regards des amants. Les personnages secondaires, pourtant joués par des acteurs de talent, sont des archétypes destinés à mettre en valeur le duo Redford-Pfeiffer, dont les sentiments exprimés à l'écran s'avèrent peu crédibles.
Texte : Martin Bilodeau