Go to main content
5

Hotel de Love

Aust. 1996. Comédie sentimentale de Craig Rosenberg avec Simon Bossell, Saffron Burrows, Aden Young. Divers chassés-croisés amoureux prennent place dans un hôtel spécialement aménagé pour les lunes de miel. Divertissement léger. Intrigue superficielle et prévisible. Recherche d'insolite et d'effets kitsch. Réalisation habile. Interprétation vivante dans l'ensemble.

13 ans +
5

Hotel de Love (Hotel de Love)

13 ans + 13 ans +

Aust. 1996. Comédie sentimentale de Craig Rosenberg avec Simon Bossell, Saffron Burrows, Aden Young.

Divers chassés-croisés amoureux prennent place dans un hôtel spécialement aménagé pour les lunes de miel. Divertissement léger. Intrigue superficielle et prévisible. Recherche d'insolite et d'effets kitsch. Réalisation habile. Interprétation vivante dans l'ensemble.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Everest
Au cours d'une soirée de jeunes, Stephen a le coup de foudre pour Melissa, mais c'est son frère jumeau Rick qui réussit à la séduire. Après une courte relation avec ce dernier, Melissa part sans crier gare. Dix ans plus tard, Rick est gérant de l'Hotel de Love, un établissement spécialement aménagé pour les lunes de miel. Il y accueille ses parents, désireux de raviver la flamme dans leur couple, ainsi que Stephen. Survient alors Melissa, qui est sur le point d'épouser Norman. Rick tente alors de la reconquérir, tandis que Stephen lui avoue qu'il l'a toujours aimée.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour son premier film, le réalisateur australien Craig Rosenberg propose une comédie sentimentale assez légère, fortement inspirée de ses souvenirs d'un séjour à Niagara Falls, la Mecque de l'industrie des voyages de noces. Ainsi, chaque chambre de l'hôtel dans lequel se déroule l'essentiel de l'action est décorée de façon extravagante selon un thème spécifique, dans le but de stimuler et d'inspirer les tourtereaux. Cela reflète une évidente recherche de kitsch, dans un premier temps assez comique, mais qui se révèle au bout du compte insuffisamment exploitée. Il en va de même de l'intrigue, superficielle et prévisible au possible, malgré de nombreuses trouvailles insolites et des dialogues souvent amusants. La mise en scène fait montre d'une belle habileté technique et d'un bon sens du rythme, bien que certains effets s'avèrent trop voyants. Mis à part le jeu sans relief d'Aden Young, l'interprétation est fort vivante.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3