É.-U. 1996. Comédie dramatique de Spike Lee avec Spike Lee, Theresa Randle, Isaiah Washington. Au bout de son rouleau, une aspirante actrice accepte un emploi de téléphoniste dans une agence érotique. Sujet prometteur traité en surface. Construction dramatique relâchée. Mise en scène paresseuse. Interprétation honorable.
Au bout de son rouleau, une aspirante actrice accepte un emploi de téléphoniste dans une agence érotique. Sujet prometteur traité en surface. Construction dramatique relâchée. Mise en scène paresseuse. Interprétation honorable.
Délaissant le temps d'un film les budgets confortables des grands studios hollywoodiens, Spike Lee a tourné cette petite production dans des conditions si modestes qu'on croirait voir le premier film d'un cinéaste en herbe. Ecrit par une femme, le scénario s'inscrit dans une démarche féministe relativement discrète en brossant un portrait décontracté d'une jeune femme qui vit de l'industrie du sexe. Malgré un sujet prometteur, le film demeure constamment à la surface des choses, comme si l'auteur avait voulu éviter la controverse. Dépourvue de trajectoire dramatique digne de ce nom, l'intrigue s'avère beaucoup trop relâchée pour soutenir vraiment l'attention du spectateur. Même les dialogues, pourtant nombreux, dénotent un manque de punch et d'intérêt flagrant. Le tout est filmé paresseusement. Heureusement, les interprètes s'en tirent honorablement.
Texte : Martin Girard