Go to main content
5

Frankenstein et moi (Frankenstein and Me)

Can. 1996. Comédie fantaisiste de Robert Tinnell avec Jamieson Boulanger, Ricky Mabe, Burt Reynolds. Un garçon passionné par les films d'horreur tente de donner vie à un monstre comme son héros, le baron Frankenstein. Évocation fantaisiste de l'univers du cinéma fantastique. Intrigue plutôt mince. Réalisation acceptable pour le genre. Interprètes honnêtes.

Général
5

Frankenstein et moi (Frankenstein and Me)

Général Général

Can. 1996. Comédie fantaisiste de Robert Tinnell avec Jamieson Boulanger, Ricky Mabe, Burt Reynolds.

Un garçon passionné par les films d'horreur tente de donner vie à un monstre comme son héros, le baron Frankenstein. Évocation fantaisiste de l'univers du cinéma fantastique. Intrigue plutôt mince. Réalisation acceptable pour le genre. Interprètes honnêtes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
France-Film
Grand amateur de films d'horreur, le jeune adolescent Earl Williams traverse une période difficile lorsque son père meurt d'une crise cardiaque. L'enfant se réfugie alors plus que jamais dans son petit monde imaginaire habité de vampires et de loups-garous. Un jour, il visite une foire où est exposé le soi-disant cadavre du monstre de Frankenstein. Fasciné par cette créature, Earl s'en empare lorsqu'elle tombe d'un camion sur la route et décide de tenter de lui redonner vie comme dans l'histoire originale de Mary Shelley.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les amateurs de films d'horreur, jeunes ou plus âgés, se retrouveront peut-être dans ce personnage de jeune cinéphile captivé par le cinéma fantastique. Le réalisateur évoque avec une certaine fantaisie les charmes particuliers de certains classiques du genre en en reconstituant quelques passages, joués ici par les jeunes héros de son propre film. Si cette partie du film est sympathique, le reste s'avère malheureusement moins réussi. Le scénario est dramatiquement mince et les aspects psychologiques demeurent résolument simplistes, sans parler des effets mélos faciles. Plusieurs passages décrivant le vécu quotidien du jeune protagoniste tombent carrément dans la banalité ou les clichés. Par ailleurs, le film a tendance à caricaturer un peu trop les adultes. La réalisation est acceptable pour le genre et les interprètes s'en tirent honorablement.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3