Go to main content
Default image
6

Cyber Théo (Star Kid)

É.-U. 1996. Comédie fantaisiste de Manny Coto avec Joseph Mazzello, Joey Simmrin, Alex Daniels. En se glissant à l'intérieur d'un robot venu de l'espace, un gamin acquiert des pouvoirs qui lui permettent de tenir tête à un méchant extraterrestre. Rabâchage de clichés du genre. Personnages inspirés des jeux vidéo. Récit limité. Mise en scène peu sophistiquée. Interprétation à l'avenant.

Général
6

Cyber Théo (Star Kid)

Général Général

É.-U. 1996. Comédie fantaisiste de Manny Coto avec Joseph Mazzello, Joey Simmrin, Alex Daniels.

En se glissant à l'intérieur d'un robot venu de l'espace, un gamin acquiert des pouvoirs qui lui permettent de tenir tête à un méchant extraterrestre. Rabâchage de clichés du genre. Personnages inspirés des jeux vidéo. Récit limité. Mise en scène peu sophistiquée. Interprétation à l'avenant.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Pays :
Distributeur :
Behaviour
Malgré les encouragements de sa gentille institutrice, Spencer, un gamin de douze ans timide et solitaire, sert souvent de souffre-douleur au caïd de sa classe. Un jour qu'une fusée tombe dans le voisinage, il découvre sur le site d'écrasement un robot venu de l'espace et parvient à se glisser à l'intérieur comme dans une armure. Il acquiert ainsi des pouvoirs faramineux qui vont enfin lui permettre de tenir tête à son persécuteur. Mais la situation se corse quand un extraterrestre hideux débarque dans le voisinage à la recherche du robot.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'idée de s'accaparer les superpouvoirs d'un robot peut sans doute séduire un jeune public féru de gadgets électroniques, mais la récupération tous azimuts d'imageries issues des jeux vidéos ou de films à succès, genre E.T., sent ici trop le racolage pour captiver suffisamment les amateurs. L'auteur croit satisfaire à la demande avec un méchant extraterrestre qui ressemble à un monstre du parc Jurassique et un gentil robot à la silhouette d'une tortue ninja et dont le tableau de bord évoque d'une console de nintendo. Ce minimum d'imagination se reflète également dans la manière de concevoir l'histoire. En effet, le seul enjeu dramatique se résume en de répétitifs et grotesques affrontements que l'on prolonge interminablement sans nécessité. Quant à la leçon de vie, c'est dans les étoiles qu'il faut la chercher; car comment expliquer l'incroyable changement de comportement du petit héros qui, de timide et trouillard à l'école, devient combatif et téméraire à la seule vue d'un extraterrestre? Le peu de sophistication scénaristique est également à l'image des effets spéciaux et de l'interprétation.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3