Go to main content
4

Célibataires en cavale (Swingers)

É.-U. 1996. Comédie de moeurs de Doug Liman avec Jon Favreau, Vince Vaughn, Ron Livingston. À Hollywood, un comédien au chômage qui espère renouer avec son ex-copine fait la tournée des bars branchés de la ville avec ses copains. Description rafraîchissante d'un milieu méconnu. Portrait doux-amer des relations hommes-femmes. Réalisation assurée. Performance attendrissante de J. Favreau.

13 ans + (langage vulgaire)
4

Célibataires en cavale (Swingers)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 1996. Comédie de moeurs de Doug Liman avec Jon Favreau, Vince Vaughn, Ron Livingston.

À Hollywood, un comédien au chômage qui espère renouer avec son ex-copine fait la tournée des bars branchés de la ville avec ses copains. Description rafraîchissante d'un milieu méconnu. Portrait doux-amer des relations hommes-femmes. Réalisation assurée. Performance attendrissante de J. Favreau.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Il y a six mois, Mike a quitté New York et sa petite amie pour tenter sa chance à Hollywood comme comédien. Toujours au chômage, Mike attend désespérément un appel de son ex-copine qui lui manque terriblement. Pour lui changer les idées, son ami Trent le convainc de faire une virée à Las Vegas, qui s'avérera finalement décevante. Les soirs suivants, en compagnie d'autres copains, Mike et Trent font la tournée des bars d'Hollywood et des soirées branchées de la ville, à l'affût de conquêtes féminines.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À partir d'un scénario largement autobiographique du comédien Jon Favreau, Doug Liman a concocté une peinture rafraîchissante d'un certain milieu hollywoodien méconnu. Sur un ton doux-amer, les auteurs tracent également un portrait empreint de réalisme des relations entre les hommes et les femmes dans la vingtaine, et surtout de leur difficulté à établir des rapports sincères autres que ceux dictés par les modes du moment. La mise en scène de Liman s'avère assurée et, en dépit d'un maigre budget, apparaît fort soigné. Par ailleurs, les auteurs en profitent pour parodier avec un enthousiasme palpable certaines scènes célèbres d'oeuvres de Martin Scorsese et de Quentin Tarantino. Reposant essentiellement sur d'abondants dialogues émaillés d'expressions idiomatiques empruntées aux véritables acteurs, le film accuse cependant certains problèmes de rythme et comporte quelques temps morts. En revanche, d'autres moments du récit constituent de véritables morceaux de bravoure. Jon Favreau offre une performance fort attendrissante.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3