Go to main content
5

Tête brûlée (Bottle Rocket)

É.-U. 1995. Comédie de moeurs de Wes Anderson avec Luke Wilson, Owen C. Wilson, Robert Musgrave. Les tribulations d'un apprenti escroc qui entraîne ses deux copains à commettre des vols qui tournent en général plutôt mal. Personnages d'une douce excentricité. Situations cocasses. Rythme relâché. Ensemble un peu brouillon. Interprètes aimables.

Général
5

Tête brûlée (Bottle Rocket)

Général Général

É.-U. 1995. Comédie de moeurs de Wes Anderson avec Luke Wilson, Owen C. Wilson, Robert Musgrave.

Les tribulations d'un apprenti escroc qui entraîne ses deux copains à commettre des vols qui tournent en général plutôt mal. Personnages d'une douce excentricité. Situations cocasses. Rythme relâché. Ensemble un peu brouillon. Interprètes aimables.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Didgnan est un jeune apprenti escroc qui entraîne ses copains Anthony et Bob à commettre un vol dans une librairie. Une fois le coup réussi, le trio se réfugie dans un motel où Anthony se met à courtiser la femme de chambre Inez. Divers concours de circonstances séparent les trois copains qui se retrouvent pourtant quelques mois plus tard. Ils s'associent alors avec un soi-disant maître du crime pour monter un nouveau vol qui tournera bien mal.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce premier long métrage d'un jeune cinéaste indépendant s'intéresse à des personnages d'une douce excentricité. Source de situations cocasses, les activités criminelles des trois héros n'ont rien de particulièrement sérieux. En effet, l'auteur préfère observer la dynamique entre les personnages, plutôt que de créer un suspense et des rebondissements d'intrigue policière. Le résultat s'avère sympathique dans l'ensemble, surtout que les personnages sont attachants et bien développés. Cependant, la structure narrative est trop relâchée et le rythme s'en ressent. Par ailleurs, certains passages plutôt banals viennent ici et là réduire l'intérêt du spectateur. Le résultat est donc inégal et un peu brouillon, même si la réalisation demeure alerte et l'interprétation aimable.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3