Go to main content
5

Tank Girl

É.-U. 1995. Science-fiction de Rachel Talalay avec Lori Petty, Ice-T, Naomi Watts. En 2003, une jeune guerrière s'oppose à un tyran qui contrôle toutes les réserves d'eau potable. Adaptation d'une bande dessinée. Accumulation de lieux communs traités sur un mode parodique. Dialogues parfois savoureux. Montage trop frénétique. Prestation pétillante de L. Petty.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
5

Tank Girl (Tank Girl)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

É.-U. 1995. Science-fiction de Rachel Talalay avec Lori Petty, Ice-T, Naomi Watts.

En 2003, une jeune guerrière s'oppose à un tyran qui contrôle toutes les réserves d'eau potable. Adaptation d'une bande dessinée. Accumulation de lieux communs traités sur un mode parodique. Dialogues parfois savoureux. Montage trop frénétique. Prestation pétillante de L. Petty.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
MGM
Interprètes :
En 2003, la jeune Rebecca Buck survit de son mieux dans le vaste désert qu'est devenue la Terre à la suite d'une collision avec une comète. Un jour, elle est fait prisonnière par l'ignoble Kesslee, le dirigeant despotique de la Water and Power qui contrôle toutes les réserves d'eau potable de la planète. Grâce à son intelligence et à son alacrité, Rebecca parvient à s'évader à bord d'un tank de la Deuxième Guerre Mondiale. Elle se lance alors dans une lutte acharnée contre le tyran.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Publiée dans le magazine underground "Deadline", la bande dessinée britannique "Tank Girl" a fait le tour du monde. Sans doute contenait-elle plus d'idées et d'originalité que cette adaptation cinématographique, car une fois la situation de départ établie, le film accumule les lieux communs d'une certaine science-fiction à rabais (planète désertique, monopole tyrannique, conditions de vie post-apocalyptiques à la MAD MAX, mutations génétiques...). Dans un tel projet, ce sont surtout les dialogues parfois savoureux qui font rire et qui élèvent le sujet au second degré. Cependant, la réalisatrice confond trop souvent bande dessinée et vidéo-clip en morcelant inutilement l'action à travers un montage frénétique. Heureusement, la pétillante Lori Petty provoque la sympathie par sa pétulante prestation.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3