Go to main content
Default image
4

Talk of the Town (StadtGespräch)

All. 1995. Comédie de moeurs de Rainer Kaufmann avec Katja Riemann, August Zirner, Martina Gedeck. Éprise d'un dentiste rencontré grâce à une petite annonce, une animatrice de radio découvre qu'il est le mari de sa copine. Scénario peu original mais bien contruit. Thèmes délicats abordés avec pudeur et candeur. Mise en scène effacée. Galerie de personnages bigarrés. Interprètes enthousiastes.

Non disponible
4

Talk of the Town (StadtGespräch)

Non disponible Non disponible

All. 1995. Comédie de moeurs de Rainer Kaufmann avec Katja Riemann, August Zirner, Martina Gedeck.

Éprise d'un dentiste rencontré grâce à une petite annonce, une animatrice de radio découvre qu'il est le mari de sa copine. Scénario peu original mais bien contruit. Thèmes délicats abordés avec pudeur et candeur. Mise en scène effacée. Galerie de personnages bigarrés. Interprètes enthousiastes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
K-Films Amérique
Monika, trente ans, anime une émission radiophonique portant sur les relations amoureuses, tout en s'avouant condamnée au célibat. Son frère lui suggère de placer une petite annonce, ayant lui-même rencontré son amant ainsi. La jeune femme finit par accepter et tombe amoureuse d'Erik, dont elle découvre après qu'il est l'époux de sa copine. Celle-ci se réfugie entretemps chez Monika lorsqu'elle apprend l'infidélité de son mari.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette comédie grivoise comme il en existe beaucoup, légère mais pas toujours innocente, surprend d'abord par sa provenance. En effet, le cinéma allemand est avare de comédies, d'autant plus que celle-ci aborde avec une joyeuse détermination, mais aussi avec pudeur et tact, la plupart des tabous et interdits (adultère, homosexualité, masturbation, etc) attribués à la sexualité. Au service de l'histoire, la réalisation s'efface devant les développements et les marivaudages qui lient ensemble une importante galerie de personnages. Celle-ci affiche toutefois un déséquilibre parfois gênant, étendant sa palette de la caricature grossière (la mère de Monika) au portrait réaliste et touchant de la jeune femme trompée par son mari. Les interprètes enthousiastes jouent dans le ton voulu.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3