Go to main content
5

Tales from the Hood

É.-U. 1995. Film à sketches de Rusty Cundieff avec Clarence Williams III, Joe Torry, Wings Hauser. Le propriétaire d'un salon funéraire raconte à trois voyous dans quelles circonstances terrifiantes certains de ses clients ont connu la mort. Sketches de valeur inégale. Climat d'angoisse propre au genre horrifique. Métaphores pas toujours subtiles. Technique achevée. Interprétation convenable.

13 ans + (violence, langage vulgaire)
5

Tales from the Hood (Tales from the Hood)

13 ans + (violence, langage vulgaire) 13 ans + (violence, langage vulgaire)

É.-U. 1995. Film à sketches de Rusty Cundieff avec Clarence Williams III, Joe Torry, Wings Hauser.

Le propriétaire d'un salon funéraire raconte à trois voyous dans quelles circonstances terrifiantes certains de ses clients ont connu la mort. Sketches de valeur inégale. Climat d'angoisse propre au genre horrifique. Métaphores pas toujours subtiles. Technique achevée. Interprétation convenable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Cineplex-Odeon
S'étant introduit dans un salon funéraire pour y récupérer un sac de drogue, trois voyous tombent face à face avec le propriétaire de l'établissement, monsieur Simms. Fort peu ébranlé par la présence des trois intrus, celui-ci se met même en frais de leur raconter dans quelles circonstances terrifiantes certains de ses «clients» ont connu la mort.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Même si l'auteur s'efforce de créer le climat d'angoisse et les effets de terreur attendus dans ce genre de films, il consacre au moins autant d'effort à livrer divers messages sur la condition des Noirs dans la société américaine. Le premier sketch se réfère à l'évidence à l'affaire Rodney King, tandis que le troisième met en scène un politicien blanc raciste visiblement inspiré d'un personnage réel qui a tenté récemment de se faire élire gouverneur dans le Sud des Etats-Unis. Il n'y a rien de bien nuancé dans l'approche du cinéaste qui manie l'art de la métaphore sans excès de subtilité. Les deux premiers épisodes sont plutôt conventionnels et lents à démarrer, mais les deux autres sautent plus rapidement dans le vif du sujet et contiennent des moments fort réussis d'épouvante. Techniquement le film est très achevé et l'interprétation s'avère convenable.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3