Go to main content
4

Moonlight et Valentino (Moonlight and Valentino)

É.-U. 1995. Comédie dramatique de David Anspaugh avec Elizabeth Perkins, Gwyneth Paltrow, Whoopi Goldberg. Après la mort accidentelle de son mari, une jeune femme est consolée par sa soeur, sa meilleure amie et l'ex-épouse de son père. Adaptation sensible d'une pièce d'Ellen Simon. Dialogues spirituels. Mise en scène solide. Excellents interprètes.

En attente de classement
4

Moonlight et Valentino (Moonlight and Valentino)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1995. Comédie dramatique de David Anspaugh avec Elizabeth Perkins, Gwyneth Paltrow, Whoopi Goldberg.

Après la mort accidentelle de son mari, une jeune femme est consolée par sa soeur, sa meilleure amie et l'ex-épouse de son père. Adaptation sensible d'une pièce d'Ellen Simon. Dialogues spirituels. Mise en scène solide. Excellents interprètes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Cineplex-Odeon
Après la mort accidentelle de son mari, Rebecca est consolée par sa soeur, par sa meilleure amie et par l'ex-épouse de son père. Les semaines passant, la veuve reprend finalement son travail d'enseignante. Un flirt soudain, encouragé par sa copine, lui fait enfin réaliser que la dépression la guette car une partie de son chagrin est restée solidement ancrée en elle. Ses alliées accourront une seconde fois pour mettre un terme à son deuil.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le récit de ce film couvre entièrement la période du deuil, depuis l'annonce du décès jusqu'à l'acceptation de la disparition. Ce qui aurait pu être une banale adaptation d'une pièce de théâtre est devenu, grâce à la solide réalisation de David Anspaugh, un drame sensible et original. Dans la lignée des comédies dramatiques sur la solidarité féminine - dont FRIED GREEN TOMATOES représente un bel exemple - , MOONLIGHT AND VALENTINO encense la solidarité féminine plutôt que d'en expliquer les fondements. Le film oppose ici quatre personnalités diverses, chacune gardienne d'un monde différent. On peut déplorer cependant que le scénario obéisse parfois à des archétypes qu'il devrait plutôt dénoncer, comme celui de cette belle-mère femme d'affaires, incompétente sur le plan humain. Les dialogues, dont une bonne part est consacrée à la sexualité féminine, sont intelligents et souvent très spirituels. Des acteurs dont le talent n'est plus à prouver livrent une excellente interprétation, sans trop faire ombrage au chanteur rock Jon Bon Jovi, nouveau venu au cinéma.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3