Go to main content
7

Lumière d'étoile (Starlight)

Can. 1995. Science-fiction de Jonathon Kay avec Rae Dawn Chong, Billy Wirth, Willie Nelson. Une extraterrestre débarque sur Terre afin de retrouver un jeune homme dont le code génétique est vital pour la survie des siens. Production à rabais. Scénario ridicule. Mise en scène exécrable. Interprètes paraissant inconfortables.

13 ans +
7

Lumière d'étoile (Starlight)

13 ans + 13 ans +

Can. 1995. Science-fiction de Jonathon Kay avec Rae Dawn Chong, Billy Wirth, Willie Nelson.

Une extraterrestre débarque sur Terre afin de retrouver un jeune homme dont le code génétique est vital pour la survie des siens. Production à rabais. Scénario ridicule. Mise en scène exécrable. Interprètes paraissant inconfortables.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Motion International
Venue d'une autre planète, Arianna débarque sur Terre afin de trouver un certain Kieran, un jeune homme qui serait le fruit d'une union entre une humaine et un extraterrestre. Arianne doit tenter de ramener celui-ci dans son monde, car son code génétique est vital pour sauver la population mourante de cette lointaine planète. Considéré comme un renégat sur sa planète d'origine, le père de Kieran ne l'entend pas de cette oreille et tente de faire échouer la mission d'Arianna.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le ton de STARLIGHT donne dans le gentil, ce qui le différencie légèrement des autres drames de science-fiction. Au-delà de cela, cette production à rabais se distingue surtout par le ridicule de son scénario et l'ineptie de ses dialogues. Flirtant avec l'esprit "écolo-nouvel âge", le réalisateur adopte une approche artificielle qui abonde en lamentables clichés aussi débiles les uns que les autres. Quand à la logique de l'intrigue, autant dire qu'il s'agit là d'une notion inconnue de l'auteur. Mieux vaut aussi passer sur la qualité pitoyable des effets spéciaux. Pour son deuxième long métrage, Jonathon Kay (WALKING AFTER MIDNIGHT) fait donc une nouvelle fois preuve d'une maîtrise du métier exécrable. Les interprètes se vautrent plus souvent qu'à leur tour dans des compositions saugrenues. Rae Dawn Chong, dont la carrière tourne complètement à vide, semble constamment chercher sa place face à un Billy Wirth sans aucune conviction.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3