Go to main content
5

Les Frères McMullen (The Brothers McMullen)

É.-U. 1995. Comédie de moeurs de Edward Burns avec Edward Burns, Mike McGlone, Jack Mulcahy. À la mort de leur père, trois frères tentent de s'entraider mutuellement dans leurs problèmes sentimentaux. Dilemmes moraux un peu futiles. Humour savoureux. Mise en scène élémentaire. Interprétation naturelle.

Général
5

Les Frères McMullen (The Brothers McMullen)

Général Général

É.-U. 1995. Comédie de moeurs de Edward Burns avec Edward Burns, Mike McGlone, Jack Mulcahy.

À la mort de leur père, trois frères tentent de s'entraider mutuellement dans leurs problèmes sentimentaux. Dilemmes moraux un peu futiles. Humour savoureux. Mise en scène élémentaire. Interprétation naturelle.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Irlandais et catholiques, les trois frères McMullen vivent la vingtaine sous le signe du désordre amoureux. Réunis sous le même toit suite au décès de leur père et au départ de leur mère, ils tentent de s'entraider dans leurs problèmes sentimentaux. Bientôt, Patrick, Barry et Jack réalisent que la peur de s'engager entièrement avec l'être aimé est la principale cause de leurs déboires.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour son premier long métrage, Edward Burns expose les tourments coupables de personnages désobéissant aux enseignements religieux et familiaux reçus. Malgré un humour souvent savoureux, le réalisateur propose malheureusement une vision quelque peu désuète d'une jeunesse en quête de réconfort amoureux. Les dilemmes moraux apparaissent ainsi futiles et les personnages, pourtant interprétés avec naturel et entrain par des débutants, deviennent de ce fait moins attachants. Si le budget restreint de cette production indépendante permet jusqu'à un certain point d'excuser une mise en scène élémentaire, il n'arrive cependant pas à justifier le manque de rigueur du scénario. Rapidement à court d'arguments, la réflexion sur le mariage et le célibat s'étire en de navrantes redites. A défaut d'y trouver un éclairage nouveau, le spectateur indulgent pourra se laisser bercer par cette histoire sympathique qui, sans plus de prétention que de profondeur, tente de nous faire partager l'intimité d'une famille bien ordinaire.

Texte : Alain P. Jacques

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3