Go to main content
6

Le Pourchassé (The Hunted)

É.-U. 1995. Drame policier de Jonathan F. Lawton avec Christophe Lambert, John Lone, Joan Chen. Témoin d'un meurtre commis par un gang de ninjas, un homme d'affaires obtient la protection d'un samouraï à la recherche des meurtriers. Récupération simpliste de l'univers codé des films de samouraï. Intrigue plutôt ridicule. Combats réglés sans imagination. Jeu peu convaincant de C. Lambert.

13 ans + (violence)
6

Le Pourchassé (The Hunted)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1995. Drame policier de Jonathan F. Lawton avec Christophe Lambert, John Lone, Joan Chen.

Témoin d'un meurtre commis par un gang de ninjas, un homme d'affaires obtient la protection d'un samouraï à la recherche des meurtriers. Récupération simpliste de l'univers codé des films de samouraï. Intrigue plutôt ridicule. Combats réglés sans imagination. Jeu peu convaincant de C. Lambert.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Universal
Lors d'un séjour à Tokyo, l'homme d'affaires new-yorkais Paul Racine fait la connaissance d'une jeune Japonaise avec qui il passe la soirée. Plus tard dans la nuit, la jeune femme est assassinée sous ses yeux par un gang de ninjas. Devenu un témoin gênant, Racine obtient la protection d'un samouraï qui veut se servir de lui pour retrouver les meurtriers.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film plutôt aberrant récupère pour le compte d'une violence gratuite l'univers codé des films de samouraï. Mais on est à des années-lumière de la noblesse, de la poésie et de la profondeur humaine des films de Kurosawa. Le scénario se réfère aux traditions du genre, mais pour en livrer des interprétations simplistes et schématiques. Le film se résume vite à une cascade de combats où le sang coule à flots. L'armature dramatique qui soutient tous ces massacres ne résiste pas à l'analyse et frôle parfois même le ridicule le plus achevé. Réglés sans imagination particulière, les combats n'ont guère d'impact dramatique, surtout que le réalisateur semble constamment pressé de passer à la prochaine victime. Christopher Lambert joue sans aucune conviction le rôle d'un samouraï improvisé de pacotille. Il est à noter que Joan Chen ne tient ici qu'un rôle secondaire malgré l'importance qui lui est accordée au générique.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3