Go to main content
5

Le Père de la mariée - Tome II (Father of the Bride - Part II)

É.-U. 1995. Comédie de Charles Shyer avec Steve Martin, Diane Keaton, Martin Short. Deux époux d'âge mûr dont la fille aînée est enceinte apprennent qu'ils attendent eux aussi un nouvel enfant. Apologie proprette et idéaliste de la famille américaine. Comédie souvent noyée dans la guimauve. Entrain irrésistible des comédiens.

Général
5

Le Père de la mariée - Tome II (Father of the Bride - Part II)

Général Général

É.-U. 1995. Comédie de Charles Shyer avec Steve Martin, Diane Keaton, Martin Short.

Deux époux d'âge mûr dont la fille aînée est enceinte apprennent qu'ils attendent eux aussi un nouvel enfant. Apologie proprette et idéaliste de la famille américaine. Comédie souvent noyée dans la guimauve. Entrain irrésistible des comédiens.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Après avoir connu bien des mésaventures durant les préparatifs du mariage de leur fille Annie, George et Nina Banks doivent maintenant se préparer à devenir grands-parents. George accepte difficilement l'idée qu'il sera bientôt grand-père, car il se considère un peu jeune pour tenir ce rôle. Mais lorsque Nina se retrouve elle aussi enceinte, le pauvre George est encore plus découragé, puisqu'il se sent cette fois beaucoup trop vieux pour devenir à nouveau papa!

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ayant connu un succès estimable avec son remake du FATHER OF THE BRIDE de Vincente Minnelli, il était tout naturel et prévisible que Charles Shyer tourne un remake de FATHER'S LITTLE DIVIDEND, la suite de l'original tourné également par Minnelli. Le contexte de ce film de 1951, c'est-à-dire une Amérique prospère où triomphait la classe moyenne aisée, est repris presque tel quel dans ce long métrage, véritable apologie proprette et idéaliste de la famille américaine. L'ensemble a l'allure et le ton d'un «sitcom» télévisé, avec la morale et la sensiblerie d'usage. De fait, la comédie est souvent noyée dans la guimauve, en particulier vers la fin. Heureusement, le rythme est soutenu et les interprètes jouent avec un entrain souvent irrésistible. À ce titre, il faut signaler le numéro comique de Martin Short qui vole la vedette à ses partenaires.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3