Go to main content
4

Le Maître de l'illusion (Lord of Illusions)

É.-U. 1995. Drame d'horreur de Clive Barker avec Scott Bakula, Kevin J. O'Connor, Famke Janssen. Un détective privé est mêlé à une sombre affaire de sorcellerie alors qu'il enquête sur le meurtre d'un célèbre illusionniste. Imagerie macabre assez inventive. Mélange valable d'éléments d'horreur et de film noir. Trucages sophistiqués. Interprétation honnête.

16 ans + (violence, horreur)
4

Le Maître de l'illusion (Lord of Illusions)

16 ans + (violence, horreur) 16 ans + (violence, horreur)

É.-U. 1995. Drame d'horreur de Clive Barker avec Scott Bakula, Kevin J. O'Connor, Famke Janssen.

Un détective privé est mêlé à une sombre affaire de sorcellerie alors qu'il enquête sur le meurtre d'un célèbre illusionniste. Imagerie macabre assez inventive. Mélange valable d'éléments d'horreur et de film noir. Trucages sophistiqués. Interprétation honnête.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
MGM
Lors d'une enquête de routine, le détective privé Harry D'Amour est témoin de meurtres bizarres commis par des membres d'une secte vouée à la sorcellerie. L'une des victimes est le célèbre illusionniste Swann, qui a été tué durant un spectacle. Dorothea, la veuve du pauvre homme, engage Harry pour qu'il fasse la lumière sur cette affaire. Le privé est alors plongé dans une ténébreuse aventure.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Clive Barker fait un effort sensible pour imaginer des visions d'épouvante inédites, ce qui n'est pas chose facile. Ainsi, même si les contours de l'intrigue demeurent relativement prévisibles, son nouveau film s'appuie néanmoins sur une imagerie macabre assez inventive. Habilement mêlés à un canevas classique de film noir, les éléments fantastiques procurent les frissons attendus dans un climat lourd de mystère et de sang. L'ensemble tire le maximum d'impact d'une grande quantité d'effets de maquillages et de trucages sophistiqués au sein d'une réalisation qui ne ménage pas ses coups de poing. Dans un tel contexte, les personnages sont parfois réduits au rôle de pantins, mais Scott Bakula parvient quand même à s'imposer dans le rôle principal en évitant les stéréotypes reliés habituellement aux personnages de détectives privés. Il est entouré de bons partenaires.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3