Go to main content
5

Le Kid et le roi (A Kid in King Arthur's Court)

É.-U. 1995. Comédie fantaisiste de Michael Gottlieb avec Thomas Ian Nicholas, Joss Ackland, Art Malik. Durant un tremblement de terre, un adolescent est projeté dans l'univers du légendaire roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde. Production standard des studios Disney. Formules usées. Un certain entrain. Réalisation peu inventive mais efficace. Jeu alerte des interprètes.

Général
5

Le Kid et le roi (A Kid in King Arthur's Court)

Général Général

É.-U. 1995. Comédie fantaisiste de Michael Gottlieb avec Thomas Ian Nicholas, Joss Ackland, Art Malik.

Durant un tremblement de terre, un adolescent est projeté dans l'univers du légendaire roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde. Production standard des studios Disney. Formules usées. Un certain entrain. Réalisation peu inventive mais efficace. Jeu alerte des interprètes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista
Durant un tremblement de terre, l'adolescent Calvin Fuller est avalé par une crevasse dans le sol. Il se retrouve alors mystérieusement projeté dans l'univers du légendaire roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde. Le magicien Merlin l'informe qu'il devra accomplir un acte héroïque pour sauver le royaume, menacé par les visées d'un lord cruel, avant de pouvoir retourner chez lui. Heureusement, Calvin obtient l'aide de la fille cadette du roi dont il tombe amoureux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Encore une production des studios Disney dont le scénario respecte de façon décourageante les formules les plus usées de la comédie familiale. On se demande parfois s'il ne serait pas plus simple pour les producteurs de se constituer une banque de quatre ou cinq films et les ressortir à intervalles réguliers en changeant les titres et les noms des personnages... Dans ce film-ci, on est devant l'histoire classique du garçon mal dans sa peau qui se voit entraîné dans une aventure hors de l'ordinaire dont il sortira grandi. Ce récit aux péripéties prévisibles contient évidemment son méchant de service, son intrigue fleur bleue d'usage et ses gags attendus fondés ici sur des anachronismes faciles. Un certain entrain anime néanmoins l'ensemble, ainsi qu'une gaieté de bon aloi. La réalisation est peu inventive, mais demeure à tout le moins efficace pour le genre. Les interprètes jouent de façon alerte.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3