Go to main content
Default image
6

Le Cobaye 2: Au-delà de toutes réalités virtuelles (Lawnmower Man 2: Beyond Cyberspace)

É.-U. 1995. Science-fiction de Farhad Mann avec Patrick Bergin, Matt Frewer, Austin O'Brien. Un mégalomane tente de dominer le monde grâce au réseau internet et à la réalité virtuelle. Scénario artificiel prétexte à multiplication de scènes d'images générées par ordinateur. Situations désuettes. Réalisation routinière et sans originalité. Personnages unidimensionnels. Interprétation monotone.

13 ans +
6

Le Cobaye 2: Au-delà de toutes réalités virtuelles (Lawnmower Man 2: Beyond Cyberspace)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1995. Science-fiction de Farhad Mann avec Patrick Bergin, Matt Frewer, Austin O'Brien.

Un mégalomane tente de dominer le monde grâce au réseau internet et à la réalité virtuelle. Scénario artificiel prétexte à multiplication de scènes d'images générées par ordinateur. Situations désuettes. Réalisation routinière et sans originalité. Personnages unidimensionnels. Interprétation monotone.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
C/FP
Jobe, un homme mystérieux blessé dans une explosion, est ramené à la vie grâce à la réalité virtuelle. Devenu surdoué, il travaille pour une firme visant à mondialiser le réseau internet. À l'insu de tous, Jobe utilise un logiciel surpuissant pour propulser son esprit dans le réseau et ainsi contrôler le monde. Seul le docteur Trace, l'inventeur du programme, peut l'arrêter à temps.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Mis à part le personnage principal, qui est ici interprété par un autre acteur, et l'emploi de la réalité virtuelle, cette suite n'a pas grand chose à voir avec l'original. Ressassant les clichés les plus éculés de la science-fiction, dont celui périmé du savant fou, le scénario sert de prétexte à insérer le plus de scènes possibles illustrant un univers virtuel composé d'images générées par ordinateur. Si ces images démontrent un certain savoir-faire, elles n'apportent rien de nouveau à une technique déjà éprouvée. La réalisation s'avère sans originalité et se rabat constamment sur des situations empruntées à d'autres films du genre. Dans ce contexte, les personnages ne sont que des façades unidimensionnelles, que ne renforce aucunement une interprétation monotone et routinière.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3