Go to main content
5

La Tribu Brady (The Brady Bunch Movie)

É.-U. 1995. Comédie de Betty Thomas avec Shelley Long, Gary Cole, Michael McKean. Les nombreux ennuis quotidiens d'une famille de banlieue des années 1990 qui vit à la manière et selon les références culturelles du début des années 1970. Remake d'une série télévisée populaire. Humour inégal fondé sur des anachronismes. Réalisation et interprétation volontairement artificielles.

Général
5

La Tribu Brady (The Brady Bunch Movie)

Général Général

É.-U. 1995. Comédie de Betty Thomas avec Shelley Long, Gary Cole, Michael McKean.

Les nombreux ennuis quotidiens d'une famille de banlieue des années 1990 qui vit à la manière et selon les références culturelles du début des années 1970. Remake d'une série télévisée populaire. Humour inégal fondé sur des anachronismes. Réalisation et interprétation volontairement artificielles.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
Bien qu'ils vivent dans les années 90, les membres de la famille Brady se conduisent à la manière du début des années 70. Leur maison, leurs vêtements et leurs références culturelles ont donc vingt-cinq ans de retard sur la société dans laquelle ils évoluent. Cela ne va pas sans leur causer quelques ennuis auprès des voisins, des collègues de travail et des camarades de classe qu'ils côtoient chaque jour.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Poursuivant la mode des adaptations pour le grand écran de séries télévisées populaires, Hollywood reprend ici le concept et l'esthétique d'un vieux sitcom. Betty Thomas prend visiblement plaisir à imiter scrupuleusement l'aspect télévisuel des éclairages, des décors, des cadrages et de la musique de la série originale. L'idée maîtresse du film repose sur une confrontation entre l'univers aseptisé des Brady et la réalité du Los Angeles des années 90. Mais le projet se retrouve vite avorté, car ce jeu de contrastes est limité à quelques observations faciles. Par conséquent, on se retrouve devant un sitcom pour grand écran qui plaira surtout aux nostalgiques et aux amateurs de culture kitch. L'ensemble fait sourire, mais les clichés de l'intrigue, même s'ils sont volontaires, finissent par lasser. Néanmoins, les interprètes jouent avec enthousiasme.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3