Go to main content
6

La Folle excursion de National Lampoon (National Lampoon's Senior Trip)

É.-U. 1995. Comédie de Kelly Makin avec Jeremy Renner, Rob Moore, Matt Frewer. Un groupe d'élèves indisciplinés se rend à Washington pour rencontrer le président des États-Unis. Scénario d'une rare indigence. Comique de mauvais goût. Réalisation et interprétation quelconques.

13 ans +
6

La Folle excursion de National Lampoon (National Lampoon's Senior Trip)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1995. Comédie de Kelly Makin avec Jeremy Renner, Rob Moore, Matt Frewer.

Un groupe d'élèves indisciplinés se rend à Washington pour rencontrer le président des États-Unis. Scénario d'une rare indigence. Comique de mauvais goût. Réalisation et interprétation quelconques.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance
Pour punir un groupe d'élèves indisciplinés, le directeur d'une école secondaire de l'Ohio leur fait écrire une lettre au président des Etats-Unis, afin de lui faire part de ce qui ne fonctionne pas dans le système d'éducation actuel. Enthousiasmé par une de ces lettres, ce dernier invite le groupe à venir le rencontrer à Washington. Conscient de l'ineptie de la plupart de ces jeunes, un sénateur corrompu voit là l'occasion rêvée de discréditer son adversaire politique.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce nouvel opus de la série des National Lampoon se distingue par sa médiocrité et on peut sérieusement se demander s'il était vraiment utile de le produire. Le scénario est d'une rare indigence et comporte des raccourcis beaucoup trop commodes pour être crédibles. Ainsi, sans l'insertion dans ce groupe de cancres débiles d'une élève brillante et appliquée, aucune lettre valable ne serait parvenue à Washington. Par conséquent, il n'y aurait pas eu d'intrigue du tout. Or, en dépit de ce semblant de ligne narrative, les auteurs privilégient les digressions sans intérêt qui ne font guère avancer l'action. L'irrévérence et le mauvais goût propres aux films de cette série sont toujours au rendez-vous, ce qui fait que, mis à part un ou deux bons gags, l'ensemble nage dans une mer de bêtise. En revanche, la satire attendue du monde de l'éducation est vite évacuée au profit d'une dénonciation convenue des politiciens véreux et arrivistes. L'interprétation n'a rien d'inoubliable et la mise en scène est à l'avenant.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3