Go to main content
4

La Ferme du mauvais sort (Cold Comfort Farm)

G.-B. 1995. Comédie de moeurs de John Schlesinger avec Kate Beckinsale, Sheila Burrell, Eileen Atkins. Une jeune citadine s'en va vivre avec des parents excentriques qui habitent dans une ferme délabrée. Charmante satire de moeurs. Personnages vivants et pittoresques. Contexte naturel agréable. Interprétation enjouée.

Général
4

La Ferme du mauvais sort (Cold Comfort Farm)

Général Général

G.-B. 1995. Comédie de moeurs de John Schlesinger avec Kate Beckinsale, Sheila Burrell, Eileen Atkins.

Une jeune citadine s'en va vivre avec des parents excentriques qui habitent dans une ferme délabrée. Charmante satire de moeurs. Personnages vivants et pittoresques. Contexte naturel agréable. Interprétation enjouée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Malcolm Bradbury
D'après le roman de Stella Gibbons
Photographie :
Musique :
Montage :
Lorsqu'elle se retrouve orpheline et démunie, la jeune Flora Poste décide de quitter l'univers mondain de Londres pour aller vivre avec des parents éloignés qui demeurent dans une ferme. Les Starkadder se révèlent une famille d'excentriques, dont le domaine est dans un état avancé de délabrement. Flora décide de mettre de l'ordre dans cette maisonnée et de concourir au bonheur de ses membres de diverses manières.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Oeuvre plus personnelle que celles qu'il a réalisées récemment à Hollywood, cette gentille satire de moeurs permet au réalisateur John Schlesinger de démontrer une fois de plus son aisance à faire vivre à l'écran des personnages vivants et pittoresques. L'auteur de MIDNIGHT COWBOY campe ici un univers de doux excentriques qui évoluent dans le contexte champêtre d'une ferme ancienne dont même l'état décrépit s'avère charmant. L'intrigue se présente comme une série d'anecdotes humoristiques qui permettent de mettre en relief la personnalité attachante de chaque personnage. À cela s'ajoutent quelques commentaires satiriques sur les différences de classes sociales et diverses sous-intrigues sentimentales placées elles aussi sous le signe de l'humour. Profitant d'un contexte naturel agréable, le réalisateur maintient habilement dans sa mise en scène le ton de légèreté qui convient au sujet. Les interprètes jouent avec entrain.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3