Go to main content
Default image
4

La Crainte de perdre (Hollow Reed)

G.-B. 1995. Drame psychologique de Angela Pope avec Sam Bould, Martin Donovan, Ian Hart. Un médecin homosexuel tente d'obtenir la garde de son fils qu'il croit brutalisé par le compagnon de son ex-femme. Récit fin et intelligent. Étude en profondeur des enjeux psychologiques. Musique trop omniprésente. Mise en scène fluide. Interprétation relevée.

13 ans +
4

La Crainte de perdre (Hollow Reed)

13 ans + 13 ans +

G.-B. 1995. Drame psychologique de Angela Pope avec Sam Bould, Martin Donovan, Ian Hart.

Un médecin homosexuel tente d'obtenir la garde de son fils qu'il croit brutalisé par le compagnon de son ex-femme. Récit fin et intelligent. Étude en profondeur des enjeux psychologiques. Musique trop omniprésente. Mise en scène fluide. Interprétation relevée.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
Les parents d'Oliver se sont quittés lorsque son père Martyn a décidé d'assumer pleinement son homosexualité. Depuis, Oliver vit avec sa mère Hannah et le nouveau conjoint de celle-ci. Or voilà qu'Oliver est victime d'une série de blessures, soi-disant provoquées par d'autres enfants ou par de bêtes accidents. Mais devant la nature des lésions, Martyn, qui est médecin, est persuadé que le responsable est le compagnon de Hannah. Martyn entreprendra alors des démarches pour obtenir la garde de son fils, malgré les préjugés défavorables à son endroit.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour son deuxième long métrage, la réalisatrice britannique Angela Pope a réussi à mettre pleinement en valeur ce récit écrit par l'auteur de la célèbre série télévisée THE POLITICIAN'S WIFE. Porté par une mise en scène fluide, le film parvient à traduire remarquablement toute l'ampleur du drame humain vécu par les enfants victimes de violence. En effet, HOLLOW REED ne se limite pas au seul thème de la brutalité, mais explore également la détresse psychologique subie à des degrés divers par chacun des personnages. Par ailleurs, la question de la perception de l'homosexualité dans la société est ici abordée avec force, dans la mesure où le débat sur la garde de l'enfant devient un véritable procès de cette orientation sexuelle. L'interprétation s'avère relevée, particulièrement celle du jeune Sam Bould qui est très touchant dans ce rôle tout en intériorité. Seule véritable ombre au tableau, l'omniprésence d'une musique qui se plaît à souligner de façon parfois excessive la moindre émotion.

Texte : Carlo Mandolini

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3