Go to main content
5

L'Ultime Souper (The Last Supper)

É.-U. 1995. Comédie de Stacy Title avec Cameron Diaz, Ron Eldard, Annabeth Gish. Cinq jeunes intellectuels de gauche invitent à dîner à chaque semaine un représentant de l'extrême droite afin de l'assassiner. Sujet satirique exploité sans la férocité et l'intelligence requises. Dialogues artificiels. Touches originales dans l'illustration. Jeunes interprètes talentueux.

13 ans + (langage vulgaire)
5

L'Ultime Souper (The Last Supper)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 1995. Comédie de Stacy Title avec Cameron Diaz, Ron Eldard, Annabeth Gish.

Cinq jeunes intellectuels de gauche invitent à dîner à chaque semaine un représentant de l'extrême droite afin de l'assassiner. Sujet satirique exploité sans la férocité et l'intelligence requises. Dialogues artificiels. Touches originales dans l'illustration. Jeunes interprètes talentueux.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Sony Pictures
Cinq jeunes intellectuels de gauche vivant sous le même toit reçoivent à dîner un inconnu qui a pris l'un d'eux en auto-stop. Durant le repas, le visiteur suscite la colère du groupe par ses propos racistes. Une bagarre éclate, au cours de laquelle l'étranger est tué. Les convives font disparaître le corps et décident de transformer cet incident en tradition, invitant chaque semaine un représentant de l'extrême droite afin de l'assassiner.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette idée de montrer cinq jeunes intellectuels se transformant en meurtriers pour défendre leurs idées libérales possède un potentiel satirique et ironique incontestable. Pour en faire quelque chose d'original et de vraiment significatif, il aurait fallu que la réalisatrice fasse preuve à la fois de férocité, d'intelligence et de profondeur dans ses idées. Malheureusement, elle se contente d'une pochade légère où elle ne fait qu'effleurer les possibilités du sujet. Ainsi, les débats politiques et moraux qu'elle met dans la bouche de ses protagonistes se limitent à des généralités et ne suscitent jamais de véritables réflexions, tout en constituant pourtant le gros de l'action. Par ailleurs, les personnages et les situations s'avèrent trop schématiques. L'ensemble soutient pourtant un intérêt relatif, grâce au jeu enthousiaste de jeunes interprètes talentueux et à une illustration qui contient quelques touches originales.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3