É.-U. 1995. Thriller de Peter Hall avec Rebecca De Mornay, Antonio Banderas, Len Cariou. Une jeune criminologiste reçoit des messages et des colis anonymes inquiétants. Intrigue sombrant dans le ridicule. Psychologie inconsistante et confuse. Réalisation compétente sans plus. Interprètes de talent mal utilisés.
Une jeune criminologiste reçoit des messages et des colis anonymes inquiétants. Intrigue sombrant dans le ridicule. Psychologie inconsistante et confuse. Réalisation compétente sans plus. Interprètes de talent mal utilisés.
On ne peut s'étendre trop longuement sur le résumé, de peur de dévoiler au lecteur des données importantes du mystère. Mais ce n'est pas la tentation qui manque, ne serait-ce que pour démontrer jusqu'à quel point cette intrigue sombre dans le ridicule le plus achevé. Les histoires de psychopathes ont été légion sur les écrans ces dernières années et les recettes dans le domaine commencent à sérieusement se répéter. Or, ce film-ci se contente de reprendre les pires lieux communs du genre sans même tenter le moindre effort de renouvellement ou d'originalité. Hitchcock (PSYCHO, MARNIE) et De Palma (DRESSED TO KILL) sont déjà passés par là, avec beaucoup plus de talent et de conviction. La réalisation est compétente, sans plus, tandis que les interprètes prêtent leur talent incontestable à des personnages à la psychologie inconsistante et confuse.
Texte : Martin Girard