Go to main content
6

L'Inconnu (Never Talk to Strangers)

É.-U. 1995. Thriller de Peter Hall avec Rebecca De Mornay, Antonio Banderas, Len Cariou. Une jeune criminologiste reçoit des messages et des colis anonymes inquiétants. Intrigue sombrant dans le ridicule. Psychologie inconsistante et confuse. Réalisation compétente sans plus. Interprètes de talent mal utilisés.

13 ans + (violence, érotisme)
6

L'Inconnu (Never Talk to Strangers)

13 ans + (violence, érotisme) 13 ans + (violence, érotisme)

É.-U. 1995. Thriller de Peter Hall avec Rebecca De Mornay, Antonio Banderas, Len Cariou.

Une jeune criminologiste reçoit des messages et des colis anonymes inquiétants. Intrigue sombrant dans le ridicule. Psychologie inconsistante et confuse. Réalisation compétente sans plus. Interprètes de talent mal utilisés.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
La psychologue et criminologiste Sarah Taylor doit déterminer si le meurtrier Max Cheski est mentalement apte à subir son procès. Entre-temps, la jeune femme s'engage dans une liaison avec l'énigmatique Tony Ramirez, et ce, malgré la réprobation de son ami et voisin Cliff qui se montre jaloux. Dans les jours qui suivent, Sarah se met à recevoir des messages et des colis anonymes inquiétants. La jeune femme n'est pas au bout de ses surprises.

L’AVIS DE MEDIAFILM

On ne peut s'étendre trop longuement sur le résumé, de peur de dévoiler au lecteur des données importantes du mystère. Mais ce n'est pas la tentation qui manque, ne serait-ce que pour démontrer jusqu'à quel point cette intrigue sombre dans le ridicule le plus achevé. Les histoires de psychopathes ont été légion sur les écrans ces dernières années et les recettes dans le domaine commencent à sérieusement se répéter. Or, ce film-ci se contente de reprendre les pires lieux communs du genre sans même tenter le moindre effort de renouvellement ou d'originalité. Hitchcock (PSYCHO, MARNIE) et De Palma (DRESSED TO KILL) sont déjà passés par là, avec beaucoup plus de talent et de conviction. La réalisation est compétente, sans plus, tandis que les interprètes prêtent leur talent incontestable à des personnages à la psychologie inconsistante et confuse.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3