Go to main content
5

L'Homme de la maison (Man of the House)

É.-U. 1995. Comédie de James Orr avec Jonathan Taylor Thomas, Chevy Chase, Farrah Fawcett. Ayant pris en grippe le policier que sa mère divorcée fréquente, un gamin met tout en oeuvre pour l'éloigner. Concoctions familiales aux recettes convenues. Mélange de "slapstick" puéril et de bons sentiments. Réalisation standard. Jeu assez enthousiaste de J. Taylor Thomas.

Général
5

L'Homme de la maison (Man of the House)

Général Général

É.-U. 1995. Comédie de James Orr avec Jonathan Taylor Thomas, Chevy Chase, Farrah Fawcett.

Ayant pris en grippe le policier que sa mère divorcée fréquente, un gamin met tout en oeuvre pour l'éloigner. Concoctions familiales aux recettes convenues. Mélange de "slapstick" puéril et de bons sentiments. Réalisation standard. Jeu assez enthousiaste de J. Taylor Thomas.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista Home Video
Ayant pris en grippe le policier que sa mère divorcée fréquente depuis quelque temps, le jeune Ben décide de tout mettre en oeuvre pour l'éloigner. Ainsi, il l'invite à devenir membre avec lui d'un mouvement scout à saveur amérindienne. Mais petit à petit, Ben en vient à se prendre de sympathie pour son futur beau-père. C'est pourquoi lorsque ce dernier devient la cible de gangsters lors d'une expédition en forêt, Ben n'hésite pas à lui venir en aide.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les studios Disney offrent ici une autre de ces concoctions familiales convenues dont ils se font une spécialité. La recette est toujours la même: un humour facile fondé sur un mélange de «slapstick» puéril et d'observations de moeurs du genre «sitcom télévisé», une dose ponctuelle de sentimentalité et l'ajout de quelques éléments en vogue pour bien racoler le public-cible (chansons populaires sur la bande son, jeux vidéo, références au mouvement «politiquement correct», etc.) Le réalisateur s'acquitte de sa tâche avec tout le professionnalisme requis, mais sans jamais insuffler à son travail une véritable fraîcheur ou un point de vue original. Il en résulte un divertissement standard et pas particulièrement drôle. Chevy Chase joue de façon routinière aux côtés du jeune Jonathan Taylor Thomas qui démontre heureusement plus de conviction et d'enthousiasme que son aîné.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3