Go to main content
6

Kombat mortel (Mortal Kombat)

É.-U. 1995. Drame fantastique de Paul W.S. Anderson avec Christophe Lambert, Bridgette Wilson-Sampras, Robin Shou. Un sage recrute trois experts en arts martiaux pour l'aider à combattre un despote cruel dans un univers parallèle au nôtre. Adaptation d'un jeu vidéo. Affrontements épicés d'un humour puéril. Aspects visuels assez spectaculaires. Interprétation sans nuance.

13 ans + (violence)
6

Kombat mortel (Mortal Kombat)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1995. Drame fantastique de Paul W.S. Anderson avec Christophe Lambert, Bridgette Wilson-Sampras, Robin Shou.

Un sage recrute trois experts en arts martiaux pour l'aider à combattre un despote cruel dans un univers parallèle au nôtre. Adaptation d'un jeu vidéo. Affrontements épicés d'un humour puéril. Aspects visuels assez spectaculaires. Interprétation sans nuance.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance
Un sage venu d'un univers parallèle au nôtre recrute trois humains, experts en arts martiaux, pour l'aider à combattre Shang Tsung, le despote cruel régnant dans l'Autre monde. Guidés par la princesse Kitana, souveraine déchue de ce royaume désormais infesté de monstres, les trois héros lutteront afin de protéger la Terre contre l'invasion de ces forces maléfiques.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Comme il fallait s'y attendre, cette production reprend les ingrédients qui ont fait le succès du célèbre jeu vidéo. Avec une structure similaire à ce dernier, le scénario se contente d'enchaîner bêtement une kyrielle de combats dans une multitude de décors lugubres et grandioses. Souffrant d'un dénouement plus que prévisible, l'intrigue repose en grande partie sur le spectaculaire des affrontements qui, pour s'ajuster à un vaste public, ont été épurés de toute trace d'hémoglobine. Dans la même veine, on a cru bon d'atténuer l'impact de ces scènes en épiçant les dialogues d'un humour puéril. Si l'utilisation d'images de synthèse permet de créer un univers terrifiant et d'obtenir des mouvements de caméra délirants, la trame sonore surchargée et tapageuse a tôt fait d'imprégner l'ensemble d'un tape-à-l'oeil exaspérant. Evidemment les fervents amateurs d'arts martiaux y trouveront leur lot de grimaces et de cadavres qu'une virile distribution interprète avec autant de nuance et de force que leurs modèles électroniques.

Texte : Alain P. Jacques

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3