Go to main content
4

Heavy

É.-U. 1995. Drame psychologique de James Mangold avec Pruitt Taylor Vince, Liv Tyler, Shelley Winters. L'existence morne et triste du cuisinier d'un bar-restaurant est bouleversée par l'arrivée d'une nouvelle serveuse. Récit classique mais touchant. Mise en scène habile. Interprétation remarquable de P.T. Vince.

Général
4

Heavy (Heavy)

Général Général

É.-U. 1995. Drame psychologique de James Mangold avec Pruitt Taylor Vince, Liv Tyler, Shelley Winters.

L'existence morne et triste du cuisinier d'un bar-restaurant est bouleversée par l'arrivée d'une nouvelle serveuse. Récit classique mais touchant. Mise en scène habile. Interprétation remarquable de P.T. Vince.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
C/FP
Récompenses
Victor est un jeune homme obèse et renfermé qui travaille comme cuisinier dans le petit bar-restaurant de sa mère Dolly. Sans rêves ni ambitions, il voit sa vie défiler au rythme des pizzas qui sortent du four. Mais voilà que l'arrivée d'une nouvelle serveuse, la jeune et jolie Callie, bouleversera Victor au point de lui donner la force de s'ouvrir. Or la mort soudaine de Dolly risque de tout remettre en question.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Pour son premier long métrage, James Mangold a voulu replonger dans l'Amérique rurale de son enfance. Dans cette illustration impressionniste de la vie lente et monotone de ce coin de l'État de New York, le réalisateur a imaginé un film tout en silences, en existences étouffées et en éclairages froids. Grâce à la finesse de son écriture et à sa mise en scène qui dose parfaitement l'émotion, Mangold est parvenu à éviter les pièges de la complaisance et du misérabilisme. De ce sujet somme toute classique, le réalisateur a su tirer une oeuvre forte et touchante. Mais la grande qualité de ce film, c'est l'indéniable optimisme qui finit par le parcourir. Malgré sa grisaille et ses quelques longueurs, HEAVY est un beau film d'amour, d'amitié et d'espoir. Dans le rôle de Victor, P.T. Vince est d'une sensibilité remarquable. HEAVY a par ailleurs permis à James Mangold de remporter le prix de la mise en scène au festival de Sundance en 1995.

Texte : Carlo Mandolini

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3