Go to main content
6

Halloween VI - La Malédiction de Michael Myers (Halloween VI - The Curse of Michael Myers)

É.-U. 1995. Drame d'horreur de Joe Chappelle avec Donald Pleasence, Paul Stephen Rudd, Marianne Hagan. Un maniaque meurtrier que l'on croyait mort revient hanter les habitants d'une petite ville. Histoire abracadabrante. Effets tapageurs et répétitifs. Interprètes d'une rigidité cadavérique.

13 ans + (violence)
6

Halloween VI - La Malédiction de Michael Myers (Halloween VI - The Curse of Michael Myers)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1995. Drame d'horreur de Joe Chappelle avec Donald Pleasence, Paul Stephen Rudd, Marianne Hagan.

Un maniaque meurtrier que l'on croyait mort revient hanter les habitants d'une petite ville. Histoire abracadabrante. Effets tapageurs et répétitifs. Interprètes d'une rigidité cadavérique.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Atlantis Vivafilm
Les habitants d'Haddonfield se préparent à fêter l'halloween sans se douter que le maniaque meurtrier Michael Myers est de retour, après une absence de six ans. On le croyait mort, mais Tommy Doyle, traumatisé dans son enfance par Michael, a monté une théorie qui explique l'invulnérabilité du tueur. Embusqué en face de l'ancienne demeure des Myers, Tommy surveille la famille qui s'y est installée, dans l'attente de l'attaque annonçant l'arrivée maudite de Michael.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Un peu à la manière de Jason dans la série des FRIDAY THE 13TH ou de Freddy Krueger dans celle des NIGHTMARE ON ELM STREET, Michael Myers semble invincible et immortel. On ne peut pas en dire autant des réalisateurs qui vont et viennent, essayant l'un après l'autre de surpasser le classique de John Carpenter sans jamais y parvenir. Celui-ci, le sixième en ligne, se révèle le plus indigeste. Brodant une histoire abracadabrante glanée à partir d'éléments disparates des films précédents, le scénario est d'un ridicule consommé. Quant à la réalisation, fort tapageuse, elle ne fait que recycler tous les trucs visant à faire peur utilisés dans l'original, allant jusqu'à répéter le même effet plusieurs fois. Si les interprètes jouent avec une rigidité cadavérique, Donald Pleasence, lui, n'aura pas survécu longtemps à ce désastre: il est décédé quelques mois après le tournage.

Texte : André Caron

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3