Go to main content
Default image
4

Go Now

G.-B. 1995. Drame psychologique de Michael Winterbottom avec Robert Carlyle, Juliet Aubrey, James Nesbitt. À Bristol, le bonheur d'un jeune couple est mis à l'épreuve lorsque le garçon découvre qu'il souffre de sclérose en plaques. Film intimiste aux accents de vérité. Approche à la fois sensible et naturaliste. Rythme vif. Réalisation sobre. Interprétation solide et naturelle.

13 ans +
4

Go Now (Go Now)

13 ans + 13 ans +

G.-B. 1995. Drame psychologique de Michael Winterbottom avec Robert Carlyle, Juliet Aubrey, James Nesbitt.

À Bristol, le bonheur d'un jeune couple est mis à l'épreuve lorsque le garçon découvre qu'il souffre de sclérose en plaques. Film intimiste aux accents de vérité. Approche à la fois sensible et naturaliste. Rythme vif. Réalisation sobre. Interprétation solide et naturelle.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Funfilm Distribution
Nick Cameron est un jeune ouvrier écossais de Bristol, amateur de football et bouc émissaire de son équipe. En compagnie de son bon copain Tony, il fait la connaissance de Karen et Paula dans un pub. Une histoire d'amour naît entre Nick et Karen, et le couple décide peu après de s'installer ensemble. Mais leur bonheur est vite mis à l'épreuve lorsque certains signes semblent indiquer que Nick souffre de sclérose en plaques.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Devenu l'une de ses spécialités, le cinéma britannique nous donne encore une fois à voir le portrait d'un milieu ouvrier et urbain, cette fois celui de Bristol. Rien ne distingue particulièrement ce film-ci des nombreux autres tournés dans la grisaille de diverses villes industrielles anglaises au cours des dernières années. Son sujet frôle même la mièvrerie du «téléfilm de la semaine» des réseaux américains. Toutefois, sans rejoindre l'âpreté des oeuvres des maîtres du genre (Ken Loach et Mike Leigh), ni aborder la veine comique de façon aussi débridée que dans THE FULL MONTY, ce petit film intimiste aux accents de vérité charme par son rythme vif et son approche à la fois sensible et naturaliste du problème évoqué. En effet, les personnages, loin d'être toujours présentés sous leur meilleur jour, ne se livrent à aucun acte héroïque. Si la réalisation apparaît pour le moins sobre, la grande force du film repose sur la prestation de ses principaux interprètes qui, sans jamais avoir l'air de jouer, offrent une performance solide.

Texte : Jean Beaulieu

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3