Go to main content
6

Express en péril (Under Siege 2: Dark Territory)

É.-U. 1995. Drame de Geoff Murphy avec Steven Seagal, Eric Bogosian, Katherine Heigl. Dans un train, un soldat d'élite s'oppose à des terroristes qui ont pris le contrôle d'un satellite ultrasecret capable de provoquer des secousses sismiques. Intrigue simpliste aux rebondissements invraisemblables. Réalisation ne s'embarrassant guère de subtilité. Jeu monolithique de la vedette.

13 ans + (violence)
6

Express en péril (Under Siege 2: Dark Territory)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1995. Drame de Geoff Murphy avec Steven Seagal, Eric Bogosian, Katherine Heigl.

Dans un train, un soldat d'élite s'oppose à des terroristes qui ont pris le contrôle d'un satellite ultrasecret capable de provoquer des secousses sismiques. Intrigue simpliste aux rebondissements invraisemblables. Réalisation ne s'embarrassant guère de subtilité. Jeu monolithique de la vedette.

Dans les Rocheuses, des terroristes s'emparent d'un train afin d'y installer un équipement sophistiqué leur permettant de prendre le contrôle d'un satellite ultrasecret capable de provoquer des secousses sismiques. Le commando exige ensuite un milliard de dollars, faute de quoi il détruira Washington. Ce que les bandits n'avaient pas prévu, c'est qu'à bord du train voyage Casey Ryback, un soldat d'élite qui entreprend de les éliminer à lui tout seul.

L’AVIS DE MEDIAFILM

On peut remarquer, si besoin en était encore, que Steven Seagal (HARD TO KILL) persiste et signe dans le film d'action à l'esprit belliciste. Le plus aberrant dans ce scénario, c'est qu'il repose sans complexe sur les mêmes bases que UNDER SIEGE. Cette seule petite variation dans le titre des deux films suffit à démontrer l'indigence d'un certain milieu cinématographique uniquement préoccupé par l'aspect mercantile de ses projets. Avant tout fonctionnelle, la mise en scène ne s'embarrasse guère de subtilité de style, sa mission consistant à livrer un produit fait sur mesure pour un public friand d'effets pyrotechniques et de tueries en tous genres. Aux rebondissements toujours plus invraisemblables d'une intrigue péniblement simpliste s'ajoute le jeu monolithique d'un acteur vedette sans talent. Tous ces défauts ne font que témoigner de la médiocrité de l'ensemble.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3