Go to main content
5

Encore les vieux grincheux (Grumpier Old Men)

É.-U. 1995. Comédie sentimentale de Howard Deutch avec Walter Matthau, Jack Lemmon, Sophia Loren. Un veuf s'éprend d'une Italienne qu'il tente d'empêcher de transformer en restaurant une boutique d'articles de pêche. Suite prévisible du film "Grumpy Old Men". Développements comiques familiers. Personnages sympathiques. Réalisation fonctionnelle. Distribution de classe.

Général
5

Encore les vieux grincheux (Grumpier Old Men)

Général Général

É.-U. 1995. Comédie sentimentale de Howard Deutch avec Walter Matthau, Jack Lemmon, Sophia Loren.

Un veuf s'éprend d'une Italienne qu'il tente d'empêcher de transformer en restaurant une boutique d'articles de pêche. Suite prévisible du film "Grumpy Old Men". Développements comiques familiers. Personnages sympathiques. Réalisation fonctionnelle. Distribution de classe.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Bien que son vieil ami John se soit marié, Max continue d'aller pêcher et de se chamailler gentiment avec lui. Mais voilà qu'une belle Italienne arrive en ville et reprend le magasin d'articles de pêche local pour le transformer en restaurant. John et Max partent aussitôt en guerre contre elle afin de la faire changer d'avis. Max n'avait cependant pas prévu qu'il s'éprendrait de sa séduisante ennemie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il est toujours plaisant de revoir jouer ensemble des monstres sacrés du cinéma, même si le véhicule qui doit servir à cette réunion s'avère bien léger et sans grande consistance du point de vue scénaristique. Qu'à cela ne tienne, les deux vedettes avaient déjà fait mouche en 1993 avec GRUMPY OLD MEN grâce à leur complicité et à la fraîcheur de leur jeu. En y rajoutant une star flamboyante comme Sophia Loren, cette suite offre un second souffle à une formule qui risquait autrement le tarissement complet, d'autant plus que la mise en scène s'avère fort fonctionnelle. Si par certains détails cette comédie présuppose que le spectateur soit au courant des événements du premier épisode, l'enjouement général et le regard tendre porté aux personnes du troisième âge s'accordent cependant assez bien afin d'apporter la dose attendue de divertissement et d'amusement.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3