Go to main content
6

Dr. Jekyll and Ms. Hyde

É.-U. 1995. Comédie fantaisiste de David Price avec Sean Young, Tim Daly, Lysette Anthony. Un jeune chimiste met au point une formule qui le transforme épisodiquement en une séduisante et intrigante jeune femme. Suite de quiproquos faciles. Gags éculés. Réalisation impersonnelle. Interprétation sans finesse.

En attente de classement
6

Dr. Jekyll and Ms. Hyde (Dr. Jekyll and Ms. Hyde)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1995. Comédie fantaisiste de David Price avec Sean Young, Tim Daly, Lysette Anthony.

Un jeune chimiste met au point une formule qui le transforme épisodiquement en une séduisante et intrigante jeune femme. Suite de quiproquos faciles. Gags éculés. Réalisation impersonnelle. Interprétation sans finesse.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Cineplex-Odeon
Le jeune chimiste Richard Jacks poursuit les recherches entreprises jadis par son ancêtre le docteur Jekyll. Ainsi, il met au point une formule qui le transforme épisodiquement en une séduisante et intrigante jeune femme. Dans les moments où il retrouve sa véritable personnalité, Richard s'efforce d'éliminer en lui l'existence de cet alter ego féminin de plus en plus envahissant et dangereux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Très librement inspirée du célèbre roman de Robert Louis Stevenson, cette comédie peu subtile se présente comme une version humoristique du film d'horreur DR. JEKYLL AND SISTER HYDE. Les développements faciles de l'intrigue orientent cependant l'ensemble vers des quiproquos qui rappellent fortement le SWITCH de Blake Edwards. Or, comme ce modèle n'était déjà pas une réussite, on ne se surprendra pas que la copie soit un ratage. Tous les gags les plus éculés que le sujet peut inspirer sont au rendez-vous, en particulier dans les séquences où le héros se transforme inopinément en héroïne, ou vice versa, ce qui se produit toujours dans les moments les plus embarrassants possible. Sous des dehors satiriques simplistes, le film nous ressert le discours réactionnaire sur la femme d'affaires arriviste et castratrice qui menace la suprématie des hommes. Inconsistant et trop caricatural, l'ensemble n'est pas racheté par une réalisation impersonnelle et une interprétation sans finesse.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3