Go to main content
Default image
4

Distractions à Denver quand sonne le glas (Things to Do in Denver When You're Dead)

É.-U. 1995. Drame policier de Gary Fleder avec Andy Garcia, Gabrielle Anwar, Christopher Walken. Après avoir salopé une mission que leur avait confiée un puissant mafioso, des criminels deviennent la cible d'un tueur à gages. Univers de gangsters excentriques. Une certaine dose d'humour noir. Ensemble écrit et réalisé avec aplomb. Acteurs au talent sûr.

16 ans + (violence, langage vulgaire)
4

Distractions à Denver quand sonne le glas (Things to Do in Denver When You're Dead)

16 ans + (violence, langage vulgaire) 16 ans + (violence, langage vulgaire)

É.-U. 1995. Drame policier de Gary Fleder avec Andy Garcia, Gabrielle Anwar, Christopher Walken.

Après avoir salopé une mission que leur avait confiée un puissant mafioso, des criminels deviennent la cible d'un tueur à gages. Univers de gangsters excentriques. Une certaine dose d'humour noir. Ensemble écrit et réalisé avec aplomb. Acteurs au talent sûr.

Genre :
Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance Vivafilm
À Denver, l'ancien gangster Jimmy le Saint s'est recyclé dans les affaires où il connaît un certain succès. Il accepte néanmoins d'accomplir une ultime besogne pour son ancien patron, un puissant mafioso. Pour ce faire, Jimmy bat en rappel tous ses vieux complices. Mais lorsqu'un de ceux-ci salope leur mission, le mafioso décide d'engager un redoutable tueur à gages afin d'éliminer un à un les membres de la bande.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La critique en général n'a pas manqué de relever les parentés entre ce film et le cinéma de Quentin Tarantino. En effet, dans les deux cas on se retrouve dans un univers de gangsters excentriques qui s'expriment dans des dialogues assez sophistiqués et ironiques. Par ailleurs, dans les deux cas toujours, on peut savourer des rebondissements ludiques qui génèrent une certaine dose d'humour noir. Cependant contrairement au film de Tarantino, l'auteur ajoute à la recette une intrigue sentimentale qui confère un peu plus d'humanité au protagoniste joué par Andy Garcia. En autant que le spectateur soit attiré par cette forme de néo-film noir un peu cynique, il trouvera largement son compte dans cette oeuvre écrite et réalisée avec beaucoup d'aplomb. La mise en images s'avère particulièrement soignée, parfois même inventive, tandis que la distribution regroupe une brochette impressionnante d'acteurs au talent sûr.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3