Go to main content
Default image
5

Bang

É.-U. 1995. Drame social de Ash avec Darling Narita, Peter Greene, Michael Newland. Vêtue d'un uniforme volé à un policier, une comédienne parcourt pendant toute une journée les quartiers ethniques de Los Angeles. Film artisanal à l'idée de base intéressante. Réflexion manquant de point de vue. Mise en scène insuffisamment énergique. Interprètes moyens.

13 ans + (langage vulgaire)
5

Bang (Bang)

13 ans + (langage vulgaire) 13 ans + (langage vulgaire)

É.-U. 1995. Drame social de Ash avec Darling Narita, Peter Greene, Michael Newland.

Vêtue d'un uniforme volé à un policier, une comédienne parcourt pendant toute une journée les quartiers ethniques de Los Angeles. Film artisanal à l'idée de base intéressante. Réflexion manquant de point de vue. Mise en scène insuffisamment énergique. Interprètes moyens.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Del Fuego
Au cours d'un même avant-midi, Girl, une apprentie comédienne d'origine asiatique, est jetée à la rue par son propriétaire, harcelée par un réalisateur devant lequel elle auditionnait, puis échappe de justesse à un policier violeur. Ayant réussi à menotter ce dernier à un arbre, Girl enfile l'uniforme du policier, enfourche sa motocyclette et se lance dans les rues des quartiers ethniques de Los Angeles, où elle sera témoin de bagarres, de trafics de drogue, de règlements de compte et d'abus de pouvoir des forces de l'ordre, qui la dégoûteront.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tourné avec un budget de vingt mille dollars, ce long métrage d'un réalisateur qui se fait appeler simplement Ash se veut une odyssée lucide et provocante dans l'enfer des ghettos ethniques de Los Angeles. Ce film choc au message un peu court mais fort bruyant voudrait faire de son héroïne une kamikaze, sorte de descendante de Thelma and Louise. Hélas, au-delà de l'énumération des principaux maux urbains décrits à l'aide de quelques vérités toutes faites, le scénario n'arrive pas vraiment à formuler une réflexion qui refléterait le point de vue du cinéaste sur la question. Découpé en une série d'épreuves ou de rencontres, le récit avance sans réel but, chose que révèle la dernière partie floue du film, dont Ash se débarrasse un peu comme d'un mal nécessaire. Tourné avec une caméra à l'épaule pas assez énergique (compte tenu du sujet), ses scènes semblent raccordées sans trop de souci de continuité. Darling Narita essaie de composer un personnage crédible, qu'elle défend pourtant difficilement dans certaines scènes trop invraisemblables.

Texte : Martin Bilodeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3