Go to main content
4

Au secours du petit Panda (The Amazing Panda Adventure)

É.-U. 1995. Aventures de Christopher Cain avec Stephen Lang, Yi Ding, Ryan Slater. Durant une visite en Chine, le fils d'un zoologiste tente de sauver un panda des mains de braconniers avec l'aide d'une adolescente. Abondance de thèmes à caractère éducatifs. Personnages et propos peu nuancés. Réalisation dynamique. Interprétation expressive d'Y. Ding.

Général
4

Au secours du petit Panda (The Amazing Panda Adventure)

Général Général

É.-U. 1995. Aventures de Christopher Cain avec Stephen Lang, Yi Ding, Ryan Slater.

Durant une visite en Chine, le fils d'un zoologiste tente de sauver un panda des mains de braconniers avec l'aide d'une adolescente. Abondance de thèmes à caractère éducatifs. Personnages et propos peu nuancés. Réalisation dynamique. Interprétation expressive d'Y. Ding.

Genre :
Année :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Interprètes :
Durant une visite en Chine, le jeune Ryan Tyler est séparé de son père zoologiste, lorsque ce dernier se blesse en tentant de sauver un panda des mains de braconniers. Les circonstances forcent alors le gamin à protéger lui-même la petite bête dont il ne sait d'abord trop que faire. Mais Ling est là pour l'aider. L'adolescente, qui travaille à la réserve faunique du professeur Tyler, accompagne Ryan dans son aventure et lui insuffle le courage de mener à bien sa mission.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sans être très imaginatif, ce divertissement pour enfants possède des qualités éducatives qui le rehaussent. De l'écologie à l'épanouissement de l'amour filial, en passant par l'ouverture au monde et par la découverte de soi, le scénario abonde en thèmes importants. On aurait souhaité plus de subtilité, par exemple en nuançant personnages et propos, qui sentent ici un peu trop la formule. S'il n'est pas très profond, le film demeure tout de même honnête et il a des bonnes chances de capter l'attention de son jeune auditoire grâce à la réalisation dynamique des scènes d'action et aux trucages réussis lors des plans requérant un panda mécanique. De plus, le décor naturel s'avère assez bien utilisé. Au sein de la distribution, le jeune Stephen Lang se débrouille fort bien, mais c'est Yi Ding que l'on remarque grâce à son visage expressif et à l'aisance physique de sa prestation.

Texte : Johanne Larue

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3