Go to main content
5

Assassins

É.-U. 1995. Thriller de Richard Donner avec Sylvester Stallone, Antonio Banderas, Julianne Moore. Considéré comme le meilleur de sa profession, un tueur à gages devient la cible d'un nouveau venu qui veut lui ravir son titre. Intrigue convenue et manquant de rigueur. Dénouement bâclé. Moments de tension valable. Interprétation passable des deux vedettes.

13 ans + (violence)
5

Assassins (Assassins)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1995. Thriller de Richard Donner avec Sylvester Stallone, Antonio Banderas, Julianne Moore.

Considéré comme le meilleur de sa profession, un tueur à gages devient la cible d'un nouveau venu qui veut lui ravir son titre. Intrigue convenue et manquant de rigueur. Dénouement bâclé. Moments de tension valable. Interprétation passable des deux vedettes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Considéré comme le meilleur de sa profession, le tueur à gages Robert Rath devient la cible du fougueux Miguel Bain qui ambitionne de lui ravir son titre. Rath décide alors de se retirer, après un dernier et lucratif contrat. Sa victime: la brillante Electra, détentrice d'une disquette contenant d'importants secrets industriels. Mais lorsque le tueur constate que Bain est également sur le coup, il décide de faire cause commune avec Electra contre son coriace adversaire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les concepteurs de ce film d'action avaient pour objectif de montrer sous un jour inédit les activités et la psychologie des personnes qui acceptent d'assassiner pour de l'argent. Sur ce point, force est de constater qu'il y a très peu à se mettre sous la dent, tant ces éléments apparaissent convenus et occupent une place négligeable dans une intrigue qui ne possède pas toujours la rigueur requise. A ce chapitre, le dénouement se révèle particulièrement bâclé et frise même le ridicule. Néanmoins, la mise en scène recèle quelques moments de tension valables sans toutefois sortir des sentiers battus. Sylvester Stallone parvient à peu près à rendre sympathique un personnage foncièrement amoral et presque dénué de sentiments. Cela est dû au fait qu'il a laissé le sale boulot à Antonio Banderas, qui interprète de façon survoltée un psychopathe assez caricatural, qui ne s'embarrasse guère d'éliminer des innocents à la pelle.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3