Go to main content
Default image
3

Angel Baby

Aust. 1995. Drame psychologique de Michael Rymer avec John Lynch, Jacqueline McKenzie, Colin Friels. Deux patients souffrant de troubles psychiques doivent affronter les pressions de leur entourage lorsqu'ils conçoivent un enfant. Scénario inspiré et bien construit. Personnages complexes. Réalisation efficace. Comédiens excellents.

13 ans + (érotisme)
3

Angel Baby (Angel Baby)

13 ans + (érotisme) 13 ans + (érotisme)

Aust. 1995. Drame psychologique de Michael Rymer avec John Lynch, Jacqueline McKenzie, Colin Friels.

Deux patients souffrant de troubles psychiques doivent affronter les pressions de leur entourage lorsqu'ils conçoivent un enfant. Scénario inspiré et bien construit. Personnages complexes. Réalisation efficace. Comédiens excellents.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
C/FP
Se remettant à peine d'une grave dépression nerveuse, Harry rencontre Kate lors d'une séance de thérapie de groupe. Il tombe éperdument amoureux de la jeune femme, une schizophrène se croyant protégée par un ange-gardien, qui lui transmet des messages par l'intermédiaire d'un jeu télévisé. Le couple emménage ensemble et Harry se trouve même un emploi pour assurer leur subsistance. Lorsque Kate tombe enceinte, des pressions s'exercent sur le couple pour qu'elle se fasse avorter, mais Kate refuse énergiquement, quitte à mettre sa vie en danger.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le plus grand mérite de ce long métrage de Michael Rymer réside certainement dans la totale absence d'apitoiement sur le sort de ses protagonistes. Le cinéaste et scénariste marie cette rare et précieuse approche à une construction narrative fort solide et souvent intelligente, qui fait partager au spectateur la dure réalité de la maladie mentale. L'insertion des messages transmis à Kate à travers le populaire jeu télévisé Wheel of Fortune s'avère sur ce point tout à fait ingénieuse. Les deux principaux personnages sont dépeints comme des êtres complexes, jamais ridicules, à la fois amusants par leur étrangeté et bouleversants par leur humanité. Michael Rymer enrobe le tout d'une réalisation généralement efficace, et même très inspirée par moments. Il se révèle tout autant à l'aise dans l'expression de la détresse des amoureux lors de passages où leur perception défaillante semble gagner sur eux, que dans l'évocation pleine de grâce et poétique des intenses bulles de bonheur qu'ils vivent. John Lynch et Jacqueline McKenzie sont excellents dans des rôles difficiles.

Texte : Alain Dubeau

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3