Go to main content
4

Ados (Kids)

É.-U. 1995. Drame de moeurs de Larry Clark avec Leo Fitzpatrick, Chloe Sevigny, Justin Pierce. À Manhattan, en plein été, une bande d'adolescents ratisse les rues de la ville à la recherche de sensations fortes. Portrait franc et cru d'une jeunesse nihiliste. Réalité sordide décrite avec une apparente neutralité. Regard plutôt superficiel sur les personnages. Interprétation efficace.

13 ans + (érotisme, langage vulgaire)
4

Ados (Kids)

13 ans + (érotisme, langage vulgaire) 13 ans + (érotisme, langage vulgaire)

É.-U. 1995. Drame de moeurs de Larry Clark avec Leo Fitzpatrick, Chloe Sevigny, Justin Pierce.

À Manhattan, en plein été, une bande d'adolescents ratisse les rues de la ville à la recherche de sensations fortes. Portrait franc et cru d'une jeunesse nihiliste. Réalité sordide décrite avec une apparente neutralité. Regard plutôt superficiel sur les personnages. Interprétation efficace.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance
A Manhattan, en plein été, l'adolescent Telly et sa bande d'amis ratissent les rues de la ville à la recherche de sensations fortes. Ils parlent de sexe, prennent de la drogue et participent volontiers à des actes de vandalisme et de violence. Pendant ce temps, une de leurs amies apprend qu'elle est séropositive. Sachant que c'est Telly qui lui a transmis la terrible maladie, la jeune fille s'efforce de le retrouver au plus vite.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Photographe de renom, Larry Clark signe ici son premier film. Le récit est dû à la plume d'un jeune scénariste qui prétend décrire un milieu qu'il connaît bien. Ce portrait d'adolescents nihilistes ne manquera pas d'en choquer plusieurs. En effet, le ton adopté par les auteurs s'avère d'une franchise et d'une crudité qui n'autorisent aucune retenue. Le film affiche une apparente neutralité dans la façon qu'il a de montrer une réalité sordide sans nommer de coupables et sans débusquer les racines des maux évoqués. Tourné dans un style pseudo-documentaire qui confère à l'ensemble un air d'authenticité, l'ensemble offre une étude de milieu percutante qui force le spectateur à prendre conscience d'un problème de société alarmant. Malheureusement, le réalisateur pose un regard plutôt superficiel sur ses personnages, sans vraiment chercher à en saisir la psychologie. L'interprétation demeure cependant efficace.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3