Go to main content
5

Vibrations

É.-U. 1994. Drame musical de Michael Paseornek avec James Marshall, Christina Applegate, Faye Grant. Un musicien rock qui a perdu ses deux mains dans un accident provoqué par des voyous remonte sur scène grâce à des mains électromécaniques. Nombreux bons sentiments. Situations souvent artificielles et maladroitement dialoguées. Mise en scène appliquée. Jeunes interprètes sincères.

Général
5

Vibrations (Vibrations)

Général Général

É.-U. 1994. Drame musical de Michael Paseornek avec James Marshall, Christina Applegate, Faye Grant.

Un musicien rock qui a perdu ses deux mains dans un accident provoqué par des voyous remonte sur scène grâce à des mains électromécaniques. Nombreux bons sentiments. Situations souvent artificielles et maladroitement dialoguées. Mise en scène appliquée. Jeunes interprètes sincères.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
C/FP
Le jeune musicien rock TJ Cray a perdu ses deux mains dans un horrible accident provoqué par des voyous. Sa carrière étant ruinée, il sombre dans la déchéance. Anamika, une jeune employée d'une salle de spectacles raves, le sauve du naufrage et l'encourage à reprendre sa carrière. Pour ce faire, ses amis fabriquent à TJ des mains électromécaniques qui lui permettent de remonter sur scène. Un soir, lors d'un concert, le jeune homme repère les voyous qui l'ont attaqué et met au point une terrible vengeance. Il décide néanmoins, au dernier moment, de les épargner par amour pour Anamika.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Rempli de bons sentiments et de messages de courage et d'entraide, ce petit film mineur finit par gagner l'indulgence du spectateur à force de sincérité dans son propos. Cela ne change évidemment pas le fait que les situations soient souvent artificielles et maladroitement servies par les dialogues. En fin de compte, ce film s'avère surtout plus sympathique que réussi. Le sujet offrait des possibilités dramatiques intéressantes, mais le produit final manque d'ambition dans son approche, tant sur le plan du contenu que de la forme. Il en résulte une oeuvre un peu trop sage, presque placide, sur un thème qui aurait exigé un brin de folie et beaucoup d'énergie. La mise en scène demeure néanmoins appliquée et les jeunes interprètes donnent vie avec sincérité à des personnages assez attachants.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3