Go to main content
5

Un Troll à Central Park (A Troll in Central Park)

É.-U. 1994. Dessins animés de Don Bluth, Gary Goldman . Dans un parc de New York, deux enfants découvrent l'existence d'un gentil lutin aux pouvoirs magiques qui a maille à partir avec une horrible sorcière. Scénario manquant d'originalité. Ensemble tout de même assez coloré et vivant. Technique au point.

Général (pour enfants)
5

Un Troll à Central Park (A Troll in Central Park)

Général (pour enfants) Général (pour enfants)

É.-U. 1994. Dessins animés de Don Bluth, Gary Goldman .

Dans un parc de New York, deux enfants découvrent l'existence d'un gentil lutin aux pouvoirs magiques qui a maille à partir avec une horrible sorcière. Scénario manquant d'originalité. Ensemble tout de même assez coloré et vivant. Technique au point.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Désobéissant à leurs parents, Gus et sa petite soeur Rosie sont allés Jouer au bateau dans Central Park à New York. La curiosité ayant poussé Rosie à explorer une cache d'écureuil sous l'arche d'un pont, les deux enfants font ainsi la connaissance d'un gentil lutin qu'une horrible sorcière a expédié là afin de s'en débarrasser. Emerveillés par le pouvoir magique du pouce du petit troll qui est capable de fleurir le plus sinistre des endroits et de donner vie aux rêves, le frère et la soeur subissent cependant quelques frayeurs lorsque la sorcière veut venir mettre un point final à ces débordements de bonheur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les studios de Don Bluth produisent de façon régulière des dessins animés de facture très honorable. Si cette fois encore la qualité technique n'a rien à envier au concurrent Disney, il faut reconnaître que l'histoire n'est pas particulièrement passionnante. Sans s'arrêter au curieux ethnocentrisme new-yorkais qui teinte le film et qui ne sied pas vraiment à un récit qui se voudrait universel, on constate que la part de rêve et de magie est reléguée à quelques clichés anthropomorphiques utilisés depuis belle lurette. Quant aux éléments constitutifs de l'intrigue, ils ne présentent guère d'originalité, fait surprenant de la part de l'auteur du très agréable PETIT-PIED LE DINOSAURE. La couleur et la vivacité de l'ensemble restent cependant assez appréciables.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3