Go to main content
5

Sur les traces du Père Noël (The Santa Clause)

É.-U. 1994. Comédie fantaisiste de John Pasquin avec Tim Allen, Eric Lloyd, Wendy Crewson. Témoin de la mort accidentelle du père Noël, un père de famille divorcé découvre que la tâche lui revient désormais de remplacer celui-ci. Conte à l'humour gentillet. Sentimentalité mièvre. Ton fantaisiste parfois réjouissant. Trucages employés avec humour. Jeu sympathique de T. Allen.

Général (pour enfants)
5

Sur les traces du Père Noël (The Santa Clause)

Général (pour enfants) Général (pour enfants)

É.-U. 1994. Comédie fantaisiste de John Pasquin avec Tim Allen, Eric Lloyd, Wendy Crewson.

Témoin de la mort accidentelle du père Noël, un père de famille divorcé découvre que la tâche lui revient désormais de remplacer celui-ci. Conte à l'humour gentillet. Sentimentalité mièvre. Ton fantaisiste parfois réjouissant. Trucages employés avec humour. Jeu sympathique de T. Allen.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Buena Vista Home Entertainment
La nuit de Noël, Scott Calvin et son jeune fils Charlie voient le père Noël faire une chute mortelle du toit de leur maison. Calvin endosse alors la défroque du vieux bonhomme et termine à sa place la distribution des cadeaux. Accueilli ensuite au royaume de Noël par des lutins, le père divorcé apprend qu'il devra désormais assumer le rôle de père Noël. A son réveil le lendemain, Scott croit avoir rêvé tout cela. Mais dans les mois qui suivent, il se transforme à vue d'oeil, ressemblant chaque jour un peu plus au véritable père Noël. Son entourage en vient à le croire complètement fou, ce qui amène son ex-épouse à vouloir lui retirer la garde de Charlie.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Tim Allen est la vedette d'un "sitcom" télévisé qui se classe au premier rang dans les cotes d'écoute. Pour son premier rôle au cinéma, les scénaristes lui ont écrit un rôle dont la bonhomie se situe parfaitement dans la lignée du personnage qu'il joue au petit écran. THE SANTA CLAUSE est un produit de confection courante et standardisée, avec sa part d'humour gentillet et de sentimentalité mièvre. Le premier tiers, en particulier la visite au pôle Nord, possède un ton fantaisiste passablement réjouissant qui se perd par la suite. L'illustration a cependant bénéficié d'un soin constant et les trucages sont employés avec humour. Tim Allen offre un jeu sympathique aux côtés de partenaires un peu fades.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3