É.-U. 1994. Comédie sentimentale de Ron Underwood avec Michael Keaton, Geena Davis, Christopher Reeve. Un rédacteur qui écrit les discours d'un politicien tombe amoureux d'une jeune femme qui exerce le même métier pour le compte d'un candidat rival. Naïveté et bonne humeur rappelant les comédies des années 1940. Réparties primesautières. Réalisation efficace. Charmant duo d'acteurs.
Un rédacteur qui écrit les discours d'un politicien tombe amoureux d'une jeune femme qui exerce le même métier pour le compte d'un candidat rival. Naïveté et bonne humeur rappelant les comédies des années 1940. Réparties primesautières. Réalisation efficace. Charmant duo d'acteurs.
Voilà un type de cinéma que l'on ne concevait plus depuis belle lurette. Si ce n'étaient de certains décors et tenues vestimentaires, on daterait cette comédie d'un demi-siècle, tant sa franche naïveté et sa bonne humeur rappellent un certain cinéma hollywoodien des années 40. Même s'il n'émerge pas un souffle de nouveauté de ce récit aux développements si légers et anodins, son ton optimiste et ses réparties primesautières divertissent agréablement de la flopée de gros muscles, de meurtriers et autre héros high-tech américains qui ont envahi les écrans depuis quelques années. Une mise en scène efficace et sans prétention laisse la part belle à un charmant duo d'acteurs.
Texte : Christian Depoorter