Go to main content
4

Sans la peau (Senza pelle)

It. 1994. Comédie dramatique de Alessandro D'Alatri avec Anna Galiena, Massimo Ghini, Kim Rossi Stuart. Un jeune couple vient en aide à un garçon qui souffre d'une curieuse maladie mentale se traduisant par une incapacité à contrôler ses émotions les plus intimes. Mélange à la fois prenant et savoureux de comédie de situations et de compassion. Réalisation maîtrisée. Bonne interprétation.

Général (déconseillé aux jeunes enfants)
4

Sans la peau (Senza pelle)

Général (déconseillé aux jeunes enfants) Général (déconseillé aux jeunes enfants)

It. 1994. Comédie dramatique de Alessandro D'Alatri avec Anna Galiena, Massimo Ghini, Kim Rossi Stuart.

Un jeune couple vient en aide à un garçon qui souffre d'une curieuse maladie mentale se traduisant par une incapacité à contrôler ses émotions les plus intimes. Mélange à la fois prenant et savoureux de comédie de situations et de compassion. Réalisation maîtrisée. Bonne interprétation.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
K-Films Amérique
Depuis quelque temps, Gina reçoit des lettres d'amour brûlantes d'un inconnu qui dit se nommer Saverio. Fou de jalousie, son conjoint Riccardo se met en frais de le débusquer. Il trouve alors un tout jeune homme atteint d'une curieuse maladie mentale, qui se traduit par une totale incapacité à contrôler ses émotions les plus intimes. Pris de compassion, Gina et Riccardo tentent de venir en aide à Saverio, mais ses réactions sont souvent imprévisibles.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce deuxième long métrage d'Alessandro D'Alatri constitue assurément une des plus belles surprises du cinéma italien de ces dernières années. Dans un premier temps, le film adopte le ton savoureux d'une comédie de situations, particulièrement lors des séquences de recherche de l'amoureux importun. Puis graduellement s'installe un drame sensible et prenant, au cours duquel on assiste à de chaleureuses manifestations de générosité et de compréhension envers un être d'une extrême vulnérabilité. Ce glissement se produit tout en finesse grâce à la grande fluidité du récit, que vient appuyer une réalisation simple mais bien maîtrisée, constamment à l'écoute de son sujet. L'interprétation d'ensemble est en tous points remarquable.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3