Go to main content
6

Replikator

Can. 1994. Science-fiction de Philip Jackson avec Michael St. Gerard, Brigitte Bako, Ned Beatty. En 2014, deux jeunes scientifiques et un policier tentent de neutraliser un criminel qui s'est emparé d'un appareil permettant de cloner les êtres humains. Scénario diffus. Atmosphère futuriste d'un tape-à-l'oeil artificiel. Mise en scène empruntée. Interprétation superficielle.

13 ans + (violence)
6

Replikator (Replikator)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

Can. 1994. Science-fiction de Philip Jackson avec Michael St. Gerard, Brigitte Bako, Ned Beatty.

En 2014, deux jeunes scientifiques et un policier tentent de neutraliser un criminel qui s'est emparé d'un appareil permettant de cloner les êtres humains. Scénario diffus. Atmosphère futuriste d'un tape-à-l'oeil artificiel. Mise en scène empruntée. Interprétation superficielle.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance
En 2014, un jeune scientifique, qui a mis au point un appareil permettant de cloner des êtres humains, crée accidentellement un double de lui-même. L'imprévisible méchanceté de celui-ci l'oblige à collaborer avec un inspecteur de police et une cybernéticienne d'un laboratoire rival. Ils tenteront de neutraliser le dangereux clone de même que l'ambitieux criminel qui a réussi à s'emparer de la fameuse machine.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Décrivant une société impersonnelle et froide où la violence et les fantasmes sexuels sont les seuls exutoires, ce film d'anticipation compense par un tape-à-l'oeil artificiel une pénurie flagrante de moyens. Le réalisateur semble croire qu'il suffit de plaquer des gadgets électroniques dans un décor insolite pour évoquer une ambiance futuriste. Si le procédé permet quelques trouvailles intéressantes, il ne parvient pas à faire oublier au spectateur l'inconsistance chronique du scénario. De plus, l'insertion constante d'écrans de télévision dans le récit n'est pas sans rappeler lourdement l'atmosphère imposée par l'omniprésent Big Brother dans le roman "1984". L'idée de départ rapidement abandonnée devient un prétexte au développement d'un thriller policier plutôt mal ficelé où les éclairages enfumés, les pirouettes de caméra et les ellipses s'additionnent dans une mise en scène confuse et empruntée. Malgré la présence de comédiens de talent, l'interprétation sans nuance se moule au ton superficiel de l'ensemble.

Texte : Alain P. Jacques

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3