Go to main content
5

Radio Rebels (Airheads)

É.-U. 1994. Comédie de Michael Lehmann avec Brendan Fraser, Steve Buscemi, Adam Sandler. Des musiciens rock s'introduisent de force dans une station de radio afin d'obliger le personnel à jouer leur musique sur les ondes. Prise d'otages loufoque misant sur un humour facile et parfois vulgaire. Personnages stéréotypés. Ensemble enthousiaste. Jeu retenu de B. Fraser.

Général
5

Radio Rebels (Airheads)

Général Général

É.-U. 1994. Comédie de Michael Lehmann avec Brendan Fraser, Steve Buscemi, Adam Sandler.

Des musiciens rock s'introduisent de force dans une station de radio afin d'obliger le personnel à jouer leur musique sur les ondes. Prise d'otages loufoque misant sur un humour facile et parfois vulgaire. Personnages stéréotypés. Ensemble enthousiaste. Jeu retenu de B. Fraser.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
20th Century Fox
Chazz, Rex et Pip ont formé un groupe heavy-metal, les Lone Rangers. Malheureusement, aucune compagnie de disques n'accepte d'écouter leurs créations. En désespoir de cause, ces musiciens peu futés décident de tenter un grand coup, forcer une station de radio à diffuser leur "démo" sur les ondes. Les trois compères parviennent donc à s'introduire dans les studios armés de pistolets en plastique et menacent le personnel. Cependant, leur enregistrement est accidentellement détruit et la police alertée encercle maintenant le bâtiment. Chazz est alors disposé à relâcher les employés, dès qu'on lui aura fait parvenir la copie de la bande "démo" que détient sa compagne Kayla, avec qui il s'est brouillé la veille.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Décidément, depuis HEATHERS, son premier film fort bien salué par la critique, Michael Lehmann ne cesse de décevoir. Réalisée mollement et sans grande imagination, cette prise d'otages loufoque mise sur un humour facile et parfois vulgaire qui fait rarement mouche. En ce qui a trait à la dénonciation des pratiques de l'industrie du disque, celle-ci demeure à toutes fins pratiques inopérante, en raison d'une caractérisation beaucoup trop stéréotypée des personnages. Il se dégage néanmoins de l'ensemble un enthousiasme qui saura peut-être atteindre le public adolescent à qui ce film est destiné. Heureusement, le jeu retenu de Brendan Fraser contraste avec le cabotinage de certains de ses partenaires.

Texte : Louis-Paul Rioux

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3