Go to main content
4

Pour le fun (Fun)

É.-U. 1994. Drame psychologique de Rafal Zielinski avec Alicia Witt, Renee Humphrey, William R. Moses. Deux adolescentes qui ont commis un meurtre gratuit sont tour à tour interrogées par un journaliste et une travailleuse sociale. Sujet troublant abordé de façon franche et directe. Style quasi-documentaire. Rythme un peu lourd. Performances assez prenantes des deux protagonistes.

13 ans + (violence)
4

Pour le fun (Fun)

13 ans + (violence) 13 ans + (violence)

É.-U. 1994. Drame psychologique de Rafal Zielinski avec Alicia Witt, Renee Humphrey, William R. Moses.

Deux adolescentes qui ont commis un meurtre gratuit sont tour à tour interrogées par un journaliste et une travailleuse sociale. Sujet troublant abordé de façon franche et directe. Style quasi-documentaire. Rythme un peu lourd. Performances assez prenantes des deux protagonistes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
C/FP
Après avoir commis un meurtre complètement gratuit, les deux adolescentes Bonnie et Hillary ont été envoyées dans un centre pour jeunes délinquantes. Tour à tour, elles sont interrogées par un journaliste et une travailleuse sociale qui tentent de comprendre comment ces deux adolescentes issues d'une banlieue cossue ont pu commettre de sang froid un crime aussi odieux.

L’AVIS DE MEDIAFILM

À l'instar d'autres films récents comme L'APPÂT et KIDS, cette oeuvre sonne l'alarme face au problème de la délinquance et de la violence chez les jeunes. Cette histoire d'une amitié intense qui finit par mal tourner rappelle immanquablement le sujet du film très stylisé de Peter Jackson, HEAVENLY CREATURES. Mais le traitement de FUN ne pourrait pas être plus différent, puisqu'il s'agit ici d'un film au style quasi-documentaire qui jette un regard froid, presque clinique sur le comportement de ses deux protagonistes. Parsemé de flash-back en couleurs montrant la rencontre initiale des héroïnes et les circonstances de leur crime, le film est principalement constitué de face-à-face en noir et blanc opposant les filles et les deux personnages adultes. Malgré un rythme un peu lourd, l'ensemble suscite l'intérêt du spectateur par son approche franche et directe d'un sujet troublant. Les deux jeunes actrices livrent des performances assez prenantes.

Texte : Martin Girard

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3