Go to main content
5

Pour en finir avec papa (Getting Even With Dad)

É.-U. 1994. Comédie de Howard Deutch avec Macaulay Culkin, Ted Danson, Glenne Headly. Alors qu'il prépare un vol important avec deux comparses, un ex-taulard se retrouve inopinément avec la garde de son jeune fils futé. Recettes éprouvées de la comédie familiale américaine. Réalisation fonctionnelle. Personnages attachants. Jeu peu convaincu de M. Culkin.

Général
5

Pour en finir avec papa (Getting Even With Dad)

Général Général

É.-U. 1994. Comédie de Howard Deutch avec Macaulay Culkin, Ted Danson, Glenne Headly.

Alors qu'il prépare un vol important avec deux comparses, un ex-taulard se retrouve inopinément avec la garde de son jeune fils futé. Recettes éprouvées de la comédie familiale américaine. Réalisation fonctionnelle. Personnages attachants. Jeu peu convaincu de M. Culkin.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
MGM
Alors que Ray, un ex-taulard, prépare un vol important avec deux comparses, sa soeur arrive chez lui, a l'improviste, pour lui confier la garde de Timmy, son fils qu'il n'a jamais vraiment connu. Embarrassé, Ray ne sait que faire du garçon qui, conséquemment, souffre de ce manque d'intérêt Futé, le petit flaire vite la combine que prépare son paternel et cache le magot une fols le coup perpétré. En échange du butin, Timmy exige de son père qu'il s'amuse avec lui pendant une semaine. Flanqué de ses acolytes et surveillé par une jolie détective qui le soupçonne du vol, Ray se conforme, en maugréant, aux directives de son fils mais finit cependant par développer pour lui une affection sincère,

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ne s'en tenant qu'à des recettes éprouvées, ce film pour enfants ne surprendra aucun adulte. Le scénario enfile paresseusement les clichés les plus éculés de la comédie sentimentale américaine, version familiale. Le propos accuse certaines tendances moralisatrices et s'avère souvent ennuyeux parce que peu inspiré sur le plan humoristique. La réalisation manque tout autant d'invention et reste platement fonctionnelle du début à la fin. Ted Danson et Glenne Headly réussissent à rendre leurs personnages attachants et à insuffler un certain charme à l'histoire qui devait pourtant reposer sur les épaules de acauiay Culkin. Ce dernier joue sans grande conviction.

Texte : Johanne Larue

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3