Go to main content
7

Police Académie 7: Mission à Moscou (Police Academy: Mission to Moscow)

É.-U. 1994. Comédie policière de Alan Metter avec George Gaynes, Charlie Schlatter, Ron Perlman. Cinq apprentis-policiers américains en mission spéciale à Moscou entrent en lutte contre le parrain de la mafia russe. Scénario d'une ineptie effarante. Comique burlesque dominé par l'imbécilité et la vulgarité. Réalisation bâclée.

Général
7

Police Académie 7: Mission à Moscou (Police Academy: Mission to Moscow)

Général Général

É.-U. 1994. Comédie policière de Alan Metter avec George Gaynes, Charlie Schlatter, Ron Perlman.

Cinq apprentis-policiers américains en mission spéciale à Moscou entrent en lutte contre le parrain de la mafia russe. Scénario d'une ineptie effarante. Comique burlesque dominé par l'imbécilité et la vulgarité. Réalisation bâclée.

Grâce au monopole qu'il détient sur un jeu vidéo fascinant, Constantin Konali est devenu le parrain de la mafia russe. Loin d'en rester là, le gangster veut lancer au niveau mondial un nouveau jeu qui lui permettra à l'aide d'un code d'accéder à n'importe quelle banque de données informatiques. Incapable de coincer Konali, le chef de la police moscovite appelle à la rescousse son ami Lassard qui dirige une école de gardiens de la paix aux États-Unis. Leur commandant s'étant égaré dès son arrivée en territoire russe, les cinq apprentis-flics qui l'accompagnaient entament seuls la lutte contre Konali à coups de bévues diverses.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cinq ans après, fallait-il vraiment accoucher d'un septième épisode de cette série qui n'a jamais été reconnue pour la finesse de ses traits d'humour? D'une ineptie effarante, le scénario ne profite même pas des différences culturelles existant entre des protagonistes issus de deux univers longtemps diamétralement opposés. Au contraire, cette option est évacuée au profit d'un comique burlesque sur lequel l'imbécillité et la vulgarité de type scatologique règnent en maîtres absolus. Expédié à la hâte, le travail technique de cette lamentable caricature arrive à peine à rivaliser avec les pires productions télévisuelles. Dire que quelques acteurs chevronnés, comme Ron Perlman et Christopher Lee, se sont tristement compromis dans ce navet.

Texte : Christian Depoorter

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3