Go to main content
6

Opération phenix d'or (Operation Golden Phoenix)

Can. 1994. Aventures de Jalal Merhi avec Loren Avedon, James Hong. Un convoyeur d'objets d'art adepte du kickboxing gagne Beyrouth afin de s'emparer d'un précieux médaillon que convoite un redoutable gangster. Intrigue dépourvue d'originalité. Scènes de combats plutôt maladroites. Clichés des plus réchauffés. Interprétation peu subtile.

16 ans + (violence)
6

Opération phenix d'or (Operation Golden Phoenix)

16 ans + (violence) 16 ans + (violence)

Can. 1994. Aventures de Jalal Merhi avec Loren Avedon, James Hong.

Un convoyeur d'objets d'art adepte du kickboxing gagne Beyrouth afin de s'emparer d'un précieux médaillon que convoite un redoutable gangster. Intrigue dépourvue d'originalité. Scènes de combats plutôt maladroites. Clichés des plus réchauffés. Interprétation peu subtile.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Alliance
Interprètes :
Victime d'un coup monté, un convoyeur d'objets d'art est injustement accusé du vol de l'inestimable pendentif qu'il avait pour mission de surveiller. Dans l'espoir de prouver son innocence, ce spécialiste du kickboxing s'enfuit vers Beyrouth afin de démasquer les véritables coupables et récupérer le précieux bijou.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sans imagination et bourré de clichés, ce film de «karaté» semble s'inspirer directement de la formule établie dans les années 70 par les productions en série des studios de Hong Kong. Le scénario obéit en effet à la même recette en permettant à un héros de mettre en valeur ses talents athlétiques de bagarreur. Plus près du ridicule que du suspense, l'intrigue cahote donc péniblement à travers une succession de rebondissements tous aussi invraisemblables que prévisibles. La mise en scène maladroite des combats et l'emploi abusif du ralenti court-circuitent toute possibilité de conférer à l'action une quelconque crédibilité. Le spectateur patient et en quête d'exotisme pourra néanmoins se rabattre sur la beauté des sites historiques libanais largement utilisés comme arène lors de l'affrontement final. Les interprètes trimbalent sans émotion des personnages schématiques.

Texte : Alain P. Jacques

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3